DREAM ON

Réalisation de l'agence DREAM ON

Nouvelle identité La Banque Postale signée Dream On - DREAM ON - agence Publicité / communication / 360

Dix ans après, La Banque Postale réaffirme son identité et sa différence en renouvelant son logo et ses codes de communication. Dream On a eu pour mission de designer la nouvelle identité, de faire évoluer l’univers graphique corporate, et de réaliser un brandbook.

Proche de ses clients et privilégiant leur intérêt depuis toujours, La Banque Postale met quotidiennement son énergie citoyenne au service de tous. Le nouveau logo restitue cette dynamique et l’élan de l’énergie citoyenne. Moderne, simple, lumineux et plus lisible, en grand comme en petit format, il s’adapte notamment aux nouveaux usages et aux applicatifs digitaux des clients.

« Symbole de la marque, il incarne la transformation de La Banque Postale vers la banque de demain. Ce nouveau logo exprime aussi toute la singularité de La Banque Postale et sa filiation avec La Poste, qui toutes deux sont depuis toujours au service de tous », explique  Alice Holzman, Directrice du digital et de la communication de La Banque Postale.

En respectant les fondamentaux d’attribution auprès du Grand public : le carré, le bleu et le jaune, l’oiseau, il réaffirme le socle fondateur de La Banque Postale, héritière des valeurs de La Poste : la confiance et la proximité.

Le « LA » exprime la filiation postale via le jaune et signifie le caractère unique de La Banque Postale en France. Banque qui sert l’intérêt général, La Banque Postale joue un rôle essentiel pour l’accès du plus grand nombre à des services bancaires de qualité. En outre, elle est la seule à s’être vue reconnaître par la loi, la mission d’accessibilité bancaire, à travers son Livret A et elle s’engage quotidiennement dans l’accompagnement des clientèles en situation de fragilité financière.

Moderne, simple et visible, le nouveau logo restitue la dynamique de La Banque Postale et l’élan de l’énergie citoyenne. Plus lisible, en grand comme en petit format, il s’adapte aux nouveaux usages et aux applicatifs digitaux des clients.

Dans le réseau physique, il sera déployé progressivement, notamment dans les bureaux de La Poste à forte dominante bancaire.

« Le nouveau logo exprime à quel point La Banque Postale est une entreprise qui s’inscrit dans son temps tout en regardant vers l’avenir pour toujours mieux répondre aux besoins de ses clients. Le logo est la synthèse de ces convictions : sans perdre les fondamentaux de ce qui le lie à son histoire et à son groupe, il est plus accessible, plus simple, plus dynamique, plus lumineux », a commenté Charles de Beauvoir, Directeur conseil au sein de l’agence Dream On.

Informations

  • Type de média : Packaging, Marque & Design
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 12 septembre 2016

Crédits

  • Agence : DREAM ON