Lorsque l’argent rime avec poésie.
Partant de l’idée que «la perfection d’un cadeau ne réside pas seulement sur ce que l’on reçoit, mais aussi sur la façon dont on l’offre», California Lottery a imaginé la campagne «The perfect holiday gift». Le 1er film met en scène un artisan touchant et passionné, qui conçoit des rubans miniatures pour les « lucky pennies ». Ceux qui auront la chance de les recevoir, pourront gratter les fameux tickets de la California Lottery. Le second spot met en lumière l’acte d’offrir.
Le dispositif de la campagne n’est pas inédit. Cependant, la stratégie de la marque est bien pensée. En effet : au lieu de concentrer sa campagne sur les possibilités offertes après avoir remporté le gros lot, la marque se focalise sur le moment qui précède le jeu, le plaisir d’offrir, de recevoir et celui d’espérer.
https://www.youtube.com/watch?v=mO36sZyFrGk
Crédits
- Annonceur : [tag]California Lottery[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]David&Goliath[/tag]
- Pays : Etats-Unis
- Publication/diffusion : Décembre 2016