« The trend is strong with this one. »
Star Wars « Les derniers Jedi » (The Last Jedi) vient de sortir et fait déjà couler beaucoup d’encre. En fait, il en faisait déjà couler beaucoup bien avant sa sortie. [tag]Twitter[/tag] indique ainsi qu’avant que les salles obscures diffusent le film, ce dernier avait déjà généré près de 1,8 milliards de tweets à travers le monde. Conscient de la popularité de son film sur le réseau social, [tag]Disney[/tag] s’est associé à l’oiseau bleu pour mettre au point une campagne d’affichage digital outdoor entièrement animée par le public. Disposés à Times Square, New York, mais aussi au coeur de Toronto, ces écrans diffuseront automatiquement le portrait des membres du casting ainsi que les tweets exploitant le hashtag #TheLastJedi.
Telle qu’elle est présentée, cette campagne est un risque maîtrisé par Disney. Certain de l’engouement populaire provoqué par son film, la marque mise sur un bouche-à-oreille complètement positif qu’il est donc possible d’exploiter pour communiquer à moindre frais. Reste qu’il est fort probable que l’affichage soit réservé aux tweets validés en amont, ne serait que pour éviter les nombreux « trolls » et « spoilers » qui peuvent habiter Twitter.