Star Wars fait planer ses hashtags sur Times Square

Par Thibault D. le 15/12/2017

« The trend is strong with this one. »

Star Wars « Les derniers Jedi » (The Last Jedi) vient de sortir et fait déjà couler beaucoup d’encre. En fait, il en faisait déjà couler beaucoup bien avant sa sortie. indique ainsi qu’avant que les salles obscures diffusent le film, ce dernier avait déjà généré près de 1,8 milliards de tweets à travers le monde. Conscient de la popularité de son film sur le réseau social, s’est associé à l’oiseau bleu pour mettre au point une campagne d’affichage digital outdoor entièrement animée par le public. Disposés à Times Square, New York, mais aussi au coeur de Toronto, ces écrans diffuseront automatiquement le portrait des membres du casting ainsi que les tweets exploitant le hashtag #TheLastJedi.

Telle qu’elle est présentée, cette campagne est un risque maîtrisé par Disney. Certain de l’engouement populaire provoqué par son film, la marque mise sur un bouche-à-oreille complètement positif qu’il est donc possible d’exploiter pour communiquer à moindre frais. Reste qu’il est fort probable que l’affichage soit réservé aux tweets validés en amont, ne serait que pour éviter les nombreux « trolls » et « spoilers » qui peuvent habiter Twitter.

disney-twitter-starwars-NY

disney-twitter-starwars1

disney-twitter-starwars3

News Scan Book

Les tendances du Websummit 2018
Le #WeekEndUltraDoux de Garnier

1

2

3

4

5

Précédent Suivant