Ce dernier repas vous laissera un gout âmer

Par Adé Charleine D. le 17/12/2018

Un monde de chiens !

Qui n’aurait pas déjà eu un animal de compagnie : un poisson rouge pour les débutants, un hamster ou un chien ? Néanmoins, pourriez-vous dire où se retrouvent les animaux disparus ou ceux qui errent dans les rues ? L’association Doggie Rescue vous livre dans ce spot vidéo, une réponse qui risque de vous glacer le sang.

Intitulé Last meal (« Dernier repas » en français), ce film imaginé par DDB Remedy traite une réalité difficile à entendre. À ce jour, plus de 50 000 chiens sont euthanasiés en Australie, faute d’avoir une famille d’accueil. Ces chiens pourtant innocents sont conduits dans le couloir de la mort avant leur dernier souffle… Procédure semblable à des condamnés à mort, ceux-ci reçoivent une petite attention avant la fin de leur vie : le dernier repas.

Derrière cette mis en scène macabre, l’association dénonce une pratique révoltante. Pour riposter, la campagne invite tous ceux qui le peuvent à agir dès à présent, en se rendant dans un refuge pour animaux pour adopter un chien.

Le film

News Scan Book

Les conservateurs

1

2

3

4

5

Précédent Suivant