Réalisation de l'agence DDB Paris
Venez Vérifier - Fleury Michon - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360
Dans un contexte de consommation sensible, Fleury Michon veut démontrer qu’il existe un modèle agroalimentaire qui repose sur la confiance. La campagne Venez Vérifiez est à la fois militante, car la marque y défend ses convictions sur la responsabilité d’une entreprise agro-alimentaire autant que sur son implication dans les filières d’approvisionnement, mais aussi « citoyenne », au sens où rétablir la vérité est indispensable pour rassurer les consommateurs.
Fleury Michon interpelle ainsi les consommateurs et les invite à découvrir par eux-mêmes chaque étape de fabrication du surimi, de la pêche en Alaska jusqu’à la réalisation de la recette en Vendée.
Le dispositif multicanal intègre un film au format documentaire diffusés en TV et cinéma, du print événementiel en presse quotidienne, un relais en points de vente et sur les packs, et un nouveau site web refondu pour l’occasion avec notamment des vidéos preuves. Des bloggeurs, des journalistes spécialisés et des consommateurs sont invités via un jeu-concours à partir en Alaska, à bord des bateaux de pêche et à la découverte de la démarche de Fleury Michon pour la partager en toute transparence auprès de leurs communautés et du grand public.
Informations
- Annonceur : Fleury Michon
- Marque : Fleury Michon
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Avril 2014
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 14 avril 2014
Crédits
- Agence : DDB Paris
- Team creatifs : Sophie Montfort/Gwen Vatin et Greg Fleur/Matthieu Lepoutre
- TV Prod : Marine Rolland
- Responsables Agence : Vincent Léorat, Marie-‐Laure Dangeon, Capucine Mistral, Sonia Guitz
- Planeur Stratégique : Sébastien Genty, Raphaël Hodé
- Responsables Client : David Garbous, Nathalie Sicard
- Maison de Production : Saison 2
- Producteurs : Jérémy Jacobs, Nicolas de Crépy
- Réalisateur : Kevin Couliau
- Production Son : Studio 5 > Clément Reynaud, Cédric Boit