DDB Paris

Réalisation de l'agence DDB Paris

No Likes for Racism - campagne Facebook, réseaux sociaux - LICRA - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

La Licra dévoile en exclusivité sur Facebook sa nouvelle campagne #NoLikesForRacism

La Licra dévoile sur Facebook sa nouvelle campagne de mobilisation #NoLikesForRacism. Cette campagne vidéo mobile est un plébiscite pour inciter les jeunes à contrer le racisme ordinaire sur Internet. Conçue par DDB° Paris, cette campagne est la lauréate du concours créatif « Hack for Good », organisé par Facebook et Stratégies au bénéfice de la Licra.

Autrefois, les murs se paraient de graphs racistes. Aujourd’hui, les murs d’Internet refusent d’accueillir la haine des autres. A travers cette initiative, la Licra souhaite à la fois dénoncer les comportements racistes du «quotidien » et rappeler que chacun peut combattre les préjugés et le racisme en ligne comme dans le monde réel.

La démarche créative est simple mais astucieuse, elle consiste à diffuser le film à l’envers dans le fil d’actualité Facebook. Pour le visionner correctement, l’utilisateur doit donc retourner son téléphone. L’interface Facebook est naturellement inversée. Un message fort apparaît en fin de film : « Si vous n’aimez pas cette vidéo, n’aimez pas cette vidéo ». L’utilisateur est alors invité à cliquer sur le bouton « j’aime », qui, à l’envers, prend son sens contraire.

«Nous sommes très heureux, et très fiers de pouvoir contribuer à la lutte contre la banalisation du propos raciste en mettant à disposition nos talents créatifs, et soutenir ainsi La LICRA dans son action » explique Matthieu de Lesseux, co-président de DDB° Paris.

Informations

  • Annonceur : LICRA
  • Marque : LICRA
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Octobre 2015
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 25 février 2016

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Créatif : Mélanie Pennec
  • Créatif : Jean Weessa