Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne presse – #HungerPandemic - Action contre la Faim - agence DDB Paris

Avec le soutien de DDB, Action contre la faim lance sa nouvelle campagne de communication soulignant les effets collatéraux de la pandémie de COVID-19 sur la faim dans le monde.

Le confinement, la distanciation et le ralentissement de la vie sociale et économique, imposés comme réponse à la pandémie de COVID-19, ont généré de graves difficultés d’accès à certains produits alimentaires et des perturbations dans les chaînes d’approvisionnement et de distribution. Or, ces difficultés et perturbations, mettent en péril la sécurité alimentaire des populations les plus vulnérables et augmentent leurs risques de sombrer en situation d’insécurité alimentaire. Si rien n’est fait près d’un milliard de personnes pourraient souffrir de la faim partout dans le monde.

Pour la première fois, les habitants des pays du Nord, pour la plupart épargnés par les risques de crise alimentaire, ont pu se projeter dans ce qui est la réalité des pays du Sud dans lesquels Action contre la Faim intervient. Trop souvent perçue comme lointaine, cette réalité concerne pourtant aujourd’hui de plus en plus de personnes en situation précaire, et ce même en France.

Avec trois messages d’accroche particulièrement directs et incisifs, DDB affirme la position d’acteur global d’Action contre la Faim sur les questions de sécurité et de système alimentaire, et valorise son positionnement au-delà des enjeux de sous-nutrition.

Cette première phase de la campagne, dévoilée depuis le 22 juin, est relayée par Le Monde, L’Obs, JCDecaux, Webedia/750g et Just Eat. Elle sera suivie à la rentrée d’un temps appelant les Français.es à se mobiliser en les invitant à agir à leurs côtés pour repenser les systèmes alimentaires actuels.

Informations

  • Annonceur : Action contre la Faim
  • Marque : Action contre la Faim
  • Type de média : Presse & publications
  • 1ère diffusion : Juin 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 juin 2020

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Type d'agence :
  • Directeur de la Création : Alexander Kalchev
  • Directeur artistique : Maximilien Guibert
  • Concepteur rédacteur : Jeremy Burnand
  • Planning stratégique : Violette Van-Den-Berg
  • Responsables du compte : Axel Renaudin, Anne-Charlotte Ruste, Louise Riu
  • Social : Pierre Guengant, Edouard Frapier
  • Production : Corinne Persch, Bonnie Gauthier, Christine Garcia

Réalisations de l’agence DDB Paris

Campagne TV, Digitale et Affichage – Le bon pour tous - Leboncoin

Télévision & Cinéma / Affichage / Digital

Campagne TV et digitale – Ici - Volkswagen

Télévision & Cinéma / Digital

Campagne Presse – Le vrai prix de l’art - UNESCO

Presse & publications / Digital

Campagne TV et digitale – Pourquoi ? - Agence de la Biomédecine

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV et digitale – Forever Chasing Tomorrow - TAG Heuer

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

Campagne TV et digitale – Volkswagen, c’est toujours une histoire d’amour - Volkswagen

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

Campagne TV – The Next Normal - UNESCO

Télévision & Cinéma

Campagne TV et affichage – Revenez comme vous êtes - McDonald’s

Télévision & Cinéma / Affichage

Campagne presse et digitale – Le port du masque - Rock & Folk

Presse & publications / Digital

< Précédent Suivant >