DDB Paris

Réalisation de l'agence DDB Paris

Campagne de communication - Uber - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

Avancer avec vous

 

La campagne nationale « Avancer avec vous » réalisée par l’agence DDB revient sur le parcours d’Uber en France ces dernières années et marque le virage stratégique important pris ces derniers mois par les équipes en France.

 

Il y a 8 ans, Uber est née d’une idée simple : “et si on pouvait se déplacer d’un point A à un point B, en seulement quelques clics ?” Et de cette idée simple est née une culture résolument entrepreneuriale, portée par plus de 15 000 employés à travers le monde, partageant une même conviction : grâce à la technologie, nous pouvons améliorer le quotidien de millions de personnes, passagers comme chauffeurs. En France, depuis 5 ans, Uber permet à plus de 20 000 chauffeurs professionnels de transporter 2 millions de passagers dans plus de 10 villes françaises.

 

Avancer ensemble

En 5 ans, nous avons pris des milliers de routes avec vous.

En 5 ans, nous sommes allés vite, parfois trop vite.

En 5 ans, nous avons beaucoup essayé, mais surtout beaucoup appris.

Nous avons appris que pour avancer, il faut aussi écouter et mettre l’échange avec les passagers, les chauffeurs et les villes au cœur de nos priorités.

 

Le message porté à travers la campagne est l’illustration du virage stratégique opéré par Uber depuis le début d’année : mieux écouter et avancer ensemble.

 

La campagne s’articule autour de deux volets : le premier porté par un film accompagné d’un manifesto qui traduit ce nouvel angle stratégique, et le second qui apporte un certain nombre de preuves via l’affichage.

 

«Dans un monde où beaucoup de choses se font avec appréhension et retenue, j’admire le courage de Uber. Cette campagne est d’une maturité et d’une humilité remarquable pour une marque qui n’a que 5 ans.” déclare Alexander Kalchev, Directeur de création chez DDB.

« L’écoute dont Uber fait preuve est quelque chose qui nous a réellement frappé lors du temps passé avec les équipes en interne mais également à l’espace d’accueil des chauffeurs à Aubervilliers.» déclare Paul Ducré, Directeur Général de DDB.

 

Informations

  • Annonceur : Uber
  • Marque : Uber
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 29 septembre 2017

Crédits

  • Agence : DDB Paris