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Affichage, presse et Digital – Ce que l’immaturité a produit de mieux - Honda Moto - agence DDB Paris

La vie d’adulte n’est pas ce qu’on nous avait promis. 

Entre le travail, l’ingratitude des enfants et les soucis de toutes sortes, 

Le monde qui est le nôtre, celui des grands, est un piège.

Il était donc plus que temps qu’on nous redonne des jouets, 

Que nous retrouvions l’enfant qui est en nous, 

Coincé entre un foie délicat et un estomac ulcéreux. 

Le temps est venu de s’amuser enfin, car si nous avons appris quelque chose, 

C’est bien que personne ne le fera à notre place.

Dans cette campagne, un inconnu nous écrit. 

En noir sur blanc, sèchement, nettement, il nous exhorte 

Par des phrases cruelles et définitives à laisser tomber deux secondes 

Nos lourdes et vaines responsabilités d’adulte et à aller jouer dehors. 

En plus, il fait beau.

L’HISTOIRE DERRIÈRE LA CAMPAGNE

En 1961, HONDA décide de créer une “mini-moto” destinée à amuser les enfants dans un parc d’attraction japonais. Fun et simple d’utilisation, les enfants adorent le concept, car ils n’ont qu’à tourner la poignée d’accélérateur pour avancer et faire le tour du manège autour duquel les motos étaient solidement fixées.

Mais très vite, les adultes s’approprient ce nouveau jouet et apprécient ce manège d’un nouveau genre. Une immaturité qui semble bien assumée.

« Le Monkey s’est avéré si populaire qu’une version homologuée pour la route a rapidement été développée, nous conte le blason ailé.

 

Durant 50 ans, Monkey va forger sa réputation et trouver sa place dans le cœur de millions de personnes partout dans le monde, jusqu’à être considéré comme l’un des deux-roues les plus emblématiques et devenir un symbole de la culture populaire (celle de John Lennon vient d’être vendue aux enchères pour plus de 30.000 livres !).

Alors, lorsque HONDA MOTO annonce officiellement le lancement d’un nouveau modèle “Monkey” pour célébrer les 50 ans de cette icône, il était essentiel de revenir aux fondamentaux, ce pourquoi elle avait été créée, ce pourquoi elle était destinée…

DISPOSITIF 

Avec un lancement fait en social media en avril sur Facebook via un jeu-concours « King of Cool » sur Petrol Head (mag spécialisé moto)qui a par-ailleurs été remporté par le HONDA Monkey la campagne va se déployer dans des presses spécialisées, dans des concessions Honda dans toute la France ainsi que de manière plus locale et ponctuelle dans des tous les festivals motos à venir cet été à partir de juin.

 

Informations

  • Annonceur : Honda
  • Marque : Honda Moto
  • Type de média : Affichage / Digital / Presse & publications
  • 1ère diffusion : Mai 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 mai 2019

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Type d'agence :
  • Directeur de création : Pierre Mathonat
  • Directeur de création : Alexis Benbehe
  • Concepteurs-rédacteurs : Patrice Dumas, Jean-Christophe Royer
  • Directeurs artistiques : Shad Bharucha, Nicolas Denis
  • Responsables Annonceur : Fabrice Recoque, Sébastien Pernel, Valérie Larousse, Laura Henimann
  • Responsables Agence : Xavier Mendiola, Eric Hazout, Arthur Piaulet, Victor Roger, Alexandre Nivart
  • Planning Stratégique : Claude-Henri Galbois
  • Producteurs : Sylvie Galtier Beretta, Bruno Garnault, Erick Barbotte

Réalisations de l’agence DDB Paris

Digital et RP – Les Marianne - Marie-Claire

Digital, Médias sociaux / Relations presse et relations publiques

Campagne TV – L’Opéra - L'Équipe

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV – Les Autres - Volkswagen

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

Activation digitale – The Division 2 - Ubisoft

Digital, Animations, Autres

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