Et si on arrêtait enfin de s'envoyer des cartes de voeux ?
Cette année, Volkswagen et DDB Paris s’insurgent contre la traditionnelle carte de voeux. Dans un manifeste illustré à la main, le constructeur automobile refuse de participer à ce rituel ponctuel et souvent hypocrite. Le message ? La marque ne se contente pas de souhaiter le meilleur à son public une fois par an. Elle l’accompagne au quotidien toute l’année, et privilégie les actes plutôt que les promesses.
Volkswagen adosse sa prise de parole sur un patrimoine culturel de marque conséquent, et la force nostalgique de ses modèles. Ainsi son célèbre Combi a-t-il accompagné les voyages de nombreux français, et fait fantasmer les routards d’aujourd’hui. Ces non-voeux s’inscrivent dans le contexte de la plateforme Volkswagen&moi, la plateforme communautaire dédiée à la marque.
Crédits
- Agence : [tag]DDB Paris[/tag]
- Annonceur : [tag]Volkswagen[/tag]
- Directeur de la création : [tag]Alexander Kalchev[/tag]
- Créatifs : [tag]Lea Laurenza[/tag], [tag]Hortense Viry[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Janvier 2017