Volkswagen ne sert à rien

Par Claire D. le 24/04/2017 - Agence : DDB Paris

Rien, c'est déjà beaucoup.

Là où les publicités promettent monts et merveilles, Volkswagen et son agence DDB Paris font un pari audacieux : parler de rien. Ce « rien » qui est la racine de tout, ce « rien » qui fait du bruit, ce « rien » qu’on adore faire. Mais ce « rien », c’est surtout ce que le constructeur automobile souhaite à son audience, en matière d’accidents de la route.

Grâce aux technologies de conduite assistée de ses voitures, Volkswagen crée des autos maximisant la sécurité de ses conducteurs. Une promesse que la marque souhaite communiquer à travers un spot TV à la conception-rédaction soignée, vouée à attirer l’attention du spectateur. Ce qui prouve bien que ne rien dire, c’est déjà s’exprimer. Et que produire de l’absence, c’est aussi produire de la valeur.

Crédits

News Scan Book

La nouvelle identité de Vizeum
Okay relève tous vos défis

1

2

3

4

5

Précédent Suivant