Parce qu'ici n’a pas de limite.
En ce début de déconfinement, communiquer n’est pas chose aisé. Néanmoins, Volkswagen, accompagné de l’agence DDB Paris, relève le défi dans sa nouvelle campagne “Les jours meilleurs”. La marque automobile y présente habilement ses offres exceptionnelles jusqu’au 31 mai (3 mois de loyer offerts, 300 € de carburant offerts
3 ans de garantie et entretien…), afin de relancer ses ventes et les accompagne de 7 spots publicitaires de 30 secondes.
Chacun des films conçus par l’agence correspondent à un lieu qui pourrait nous être cher, un “Ici” qui représente une tranche de vie touchante et apaisante, jouant sur la nostalgie des auditeurs. Enfin chacune des vidéos est conclue par une formule reprenant le mot-thème et la phrase “ici est la plus belle chose qu’on puisse vous offrir.”
Ces petits formats poétiques et minimalistes tournent donc autour d’un seul et même mot aux 7 variantes. Elles permettent à Volkswagen d’affirmer ses valeurs humaines et de recentrer sa communication sur la liberté, concept fondamental qui manquait particulièrement aux Français ces derniers mois.