Permis d’en rire.
Volkswagen, en collaboration avec son agence DDB Paris, fait son grand retour sur le terrain de l’humour. La marque a choisi de profiter de ses portes ouvertes du mois mars pour présenter sa nouvelle campagne publicitaire. Cette dernière, intitulée « C’est si facile d’être fier d’une Volkswagen », a pour objectif de mettre en avant les valeurs de la marque au-delà de la simple promotion de ses produits et incarne ainsi son nouveau territoire créatif.
Cette nouvelle campagne se décline en deux pastilles humoristiques qui reflètent parfaitement la malice et l’impertinence que l’on associe à Volkswagen. À travers des situations cocasses mettant en scène des personnages de tous âges, la marque cherche à démontrer que posséder une Volkswagen est source de fierté. Cette approche est une manière astucieuse de mettre en avant les innovations technologiques de Volkswagen, notamment dans les domaines de l’électrique et de l’assistance à la conduite.
Pour mener à bien ce projet, Volkswagen et DDB Paris ont fait appel à Rudi Rosenberg, le réalisateur des campagnes « Blouge » et « La Clé ». Avec son expertise en matière de comédie, Rosenberg a réussi à retranscrire parfaitement l’humour propre à la marque Volkswagen, tout en y ajoutant sa touche personnelle. Cette collaboration a permis de créer une campagne publicitaire originale qui devrait ravir les fans de la marque allemande.