Ubisoft : des tutos déjantés pour construire les armes de “Far Cry 6”

Par Elliot D. le 01/06/2021 - Agence : DDB Paris

Temps de lecture : 2 min

Savez-vous assembler un lance flamme maison ?

Chaque Far Cry à un univers bien à lui, et le 6ème volet de la saga de jeu culte ne déroge pas à la règle. Initialement prévue le 18 février 2021, sa sortie à été retardée à octobre, alors en attendant, Ubisoft vous plonge dans l’ambiance folle de Yara.

L’île fictive des Caraïbes appelée Yara et inspirée de Cuba est la futur map de ce 6ème opus. Décrite comme « le plus grand terrain de jeu de Far Cry à ce jour », cet endroit à une particularité, ce qu’Ubisoft a appelée le “Resolver spirit”. Cet esprit reflète “l’ingéniosité des habitants de Yara” et la capacité des Guérilleros à “développer un art de vivre dans lequel ils excellent, celui de construire presque tout à partir de presque rien”. Bref Yara, c’est l’île du DIY criminel. 

Afin de familiariser les fans de la licence avec ce “Resolver Spirit”, l’agence DDB Paris a imaginé une série de 4 tutoriels tout aussi déjantés que le monde virtuel du jeu. En 4 fois 4 minutes, Richie, le personnage du jeu, vous apprend à fabriquer les équipements les plus emblématiques de Far Cry 6 : la tourelle “Barracuda”, la cloueuse “Susurro”, le sac à dos “Furioso” ou encore le lance-flammes “Tostador”.

Réalisée par scénariste et producteur français Xavier Gens en partenariat avec la production Cream Paris, la campagne mélange des plans filmés IRL avec des effets spéciaux et des images de gameplay du futur jeu. De quoi mettre les fans dans le bain.

News Scan Book

Site e-commerce omnicanal dans l’automobile
Le meilleur de Big Youth, en 1min30 🎬
Se révéler au Grand Air

1

2

3

4

5

Précédent Suivant