“C’est gênant d’être parisien à ce point-là, non ?”
Bon timing pour Monoprix. L’enseigne lance Monoprix Plus, sa plateforme de course en ligne dont l’ambition est d’offrir une « expérience qui révolutionne l’e-commerce alimentaire français ». Un nouveau service de livraison qui tombe à pic pour le reconfinement, alors même que les politiques exhortent les Français à ne pas commander sur Amazon (qui propose les produits Monoprix, Casino, Naturalia et Truffaut), voire même à boycotter le mastodonte américain, « grand gagnant » de la pandémie.
Pour accompagner ce lancement, Monoprix dévoile 4 films sous forme de comédies signés DDB Paris et réalisés par l’actrice, scénariste et réalisatrice française Emma Lucchini. On retrouve plusieurs catégories de citadins à différents moments de la journée racontant à leur manière la flexibilité de Monoprix Plus :
– Le choix d’un créneau de livraison d’une heure maximum ;
– Horaires de livraison revues et « inégalées » 7J/7 de 6h à 23h, même le dimanche ;
– De nouvelles fonctionnalités, comme le « Droit à l’oubli » permettant de modifier sa commande jusqu’à la veille de sa livraison ou encore le « Droit à l’erreur » qui offre la possibilité de refuser un produit à la livraison ;
– Un large assortiment de produits avec plus de 25 000 références.
Quatre conversations bien écrites, justes dans leur ton et ce qu’elles racontent du rythme de vie des urbains. Un message en écho au slogan de cette nouvelle offre : Les courses en ligne au rythme de la ville.
Monoprix Plus est disponible dès à présent en Île-de-France et sera déployé dans d’autres régions françaises courant 2021, précise un communiqué.
La campagne quant à elle est diffusée en TV et digital depuis le 2 novembre, et ce, pendant un mois. La campagne s’accompagne également de 4 codes promos (SLIP, FOURCHE, VOYAGE et TIMING) pour profiter de la livraison gratuite dès 100 € d’achat.