Sensibilisation coup de poing.
L’association de défense des droits des femmes allemande Terre des Femmes fait appel à l’agence DDB Berlin pour sensibiliser au drame des violences conjugales. Pour attirer l’attention sur la statistique alarmante stipulant qu’une femme sur 4 est battue en Allemagne, la campagne prend possession d’un objet iconique de la culture berlinoise : les photomatons à 4 tirages.
Sur l’une des 4 photos du lot, le visage de la femme photographiée se voit modifié pour se noircir de blessures. Les usagers, simplement venus se faire tirer le portrait en souvenir, ne découvrent leur visage tuméfié et le message sombre de l’opération qu’une fois les photos sorties de la machine. Terre des Femmes s’offre ainsi la possibilité d’inclure directement son audience, en la dépeignant comme elle-même victime, et donc plus réceptive à la cause.
Crédits
- Agence : [tag]DDB Berlin[/tag]
- Annonceur : [tag]Terre des Femmes[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Avril 2017