Monoprix décide de rêver avec le magazine Big bang

Par Elliot D. le 15/04/2021

Temps de lecture : 1 min

Marseille, capitale de la baguette ?

En décembre dernier, Gabriel Gaultier nous présentait en exclusivité dans son AntécriseBig Bang”, un almanach lancé en partenariat avec SoPress. L’objectif de ce magazine est de “redonner le goût de l’utopie en mettant en avant des idées utopiques qui font avancer les choses” d’après le fondateur de l’agence Jésus et Gabriel. Suivant le principe d’un almanach (publication ayant pour base le calendrier), on y retrouve 12 magazines pour autant de sujets d’avenir aussi chimériques que poétiques. 

C’est en collaboration avec ce magazine que Monoprix a décidé de lancer une campagne sur mesure. En effet, pour chacun des thèmes abordés dans “Big Bang”, Monoprix et l’agence DDB Paris ont créé une annonce adaptée qui s’en inspire directement.  

Par exemple : Bien que Marseille sera peut-être la prochaine capitale de la France (premier sujet de l’almanach) “la baguette restera toujours un symbole de l’art de vivre à la française encore plus appréciable quand elle est issue de l’agriculture biologique” annonce Monoprix. 

La campagne est à découvrir dans vos kiosques pour la sortie du magazine en ce 15 avril. En attendant, voici le sommaire de “Big Bang” ainsi que les 12 annonces de Monoprix, à vous de retrouver les liens (indice : elles sont dans l’ordre quand même).

News Scan Book

Lustucru, le goût qui vous parle
Décollage digital pour Pierrot Gourmand

1

2

3

4

5

Précédent Suivant