Drrr drrr drrr c'est prêt. Mais seulement chez le Roi du Burger.
Afin de promouvoir ses sandwichs aux côtes de porc au Brésil, Burger King a fait appel à l’agence David Sao Paulo pour une opération inédite. L’idée ? Rameuter des clients potentiels chez Burger King, précisément ceux qui attendent, depuis un certain temps, d’obtenir des places dans un restaurant connu essentiellement pour ses fameuses côtes. Pour y parvenir, des pagettes étaient déposées sur des bancs où patientaient les affamées. Une voix invisible – provenant des pagettes – se devait d’engager une conversation amicale et d’inciter les amateurs de côtes à venir goûter, sans plus tarder, celles du Roi du Burger.
Le vice président créatif de l’agence David souhaitait faire de ces avertisseurs sonores – souvent synonymes d’attente – un compagnon chez Burger King. Cette opération n’est pas s’en rappeler la rivalité entre les deux géants du fast-food. Le Roi du Burger aurait-il mis la main sur un nouveau concurrent à narguer ?