Résolution n°1 : tenir encore un an sans abonnement.
Il est désormais coutume pour Spotify de s’amuser du nom de nos playlists. Bien que l’effet de surprise se soit consumé avec les campagnes précédentes, c’est toujours un plaisir de voir le numéro 1 du streaming musical s’emparer des données ses utilisateurs pour prendre à la parole aux moments forts de l’année. Après les remerciements de 2016, où les playlists de l’été, Spotify dévoile les « Résolutions 2018 ». Une campagne internationale qui sollicite plus de 70 artistes à travers le monde pour la plus grande campagne de la marque en 2017. Ils seront représentés à travers divers canaux, dont le digital OOH et le social. Parmi les artistes français figurent OrelSan, Niska, Vianney, Louane et Justice.
Spotify signe une fois de plus une prise de parole amusante et en toute objectivité l’adaptation française de Dare.Win est bien meilleure que l’originale américaine ! Avec ce boulevard déclinable à l’infini, Spotify n’a probablement pas fini de s’amuser de nos playlists. La campagne demeure à date un très bel exemple de creative data, aussi simple que réussi.