Qui sont les vrais voleurs ? Cette banque inverse les rôles.
Les contrepieds font parfois leurs apparences dans les publicités. Qu’ils amènent à des situations drôles ou totalement loufoques, ces concepts sont souvent appréciés du grand public. [tag]Axos Bank[/tag], accompagné de l’agence [tag]Cutwater[/tag], se place sur ce créneau et inverse les rôles entre les banquiers et les braqueurs.
La campagne comporte deux films qui reposent tous sur un insight : les banques appliquent des frais élevés, parfois même de façon discrète sans prévenir les clients. Intitulée “Dont Get Robbed by Your Bank”, la campagne révèle des hold-up pas comme les autres. Effectivement, ce sont les banquiers qui portent le masque. Seulement, ils ne volent pas l’argent de la banque mais bien celui du portefeuille de la clientèle.
Film « Bankers Robbers » de la campagne Axos Bank
L’enseigne s’offre même un film complémentaire présentant l’une de ces victimes qui rédige le portrait-robot de la méchante banquière. Via cette campagne, Axos Bank suggère alors qu’elle est au cœur des attentes de la cible sur le marché. La banque montre également une image honnête auprès de sa clientèle, de quoi réjouir certains sur le pouvoir d’achat.