Le palmarès des Creative Awards 2018 by Saxoprint

Par Thomas B. le 18/05/2018

Les Restos comptent sur les créatifs.

Le 17 mai s’est tenu la troisième édition des Creative Awards. Le concours propose depuis 2015 des sujets grandes causes afin que les candidats expriment leur talents. Cette année, Saxoprint, l’organisateur de la compétition a proposé un brief des Restos du Cœur aux participants. Le challenge consistait à montrer la diversité des actions de l’association, avant tout connue pour l’aide alimentaire. La Réclame, partenaire de l’événement, vous propose un retour sur le palmarès de cette année :

Grand Prix du Jury – Le Menu

Yvan Grigorov, directeur artistique et concepteur-rédacteur au sein de l’agence Epoka remporte le Grand Prix du Jury de cette troisième édition. Ce sont la justesse ainsi que la dimension exhaustive de sa création qui ont fait la différence aux yeux du jury. La campagne sera utilisé lors de la levée de fond annuelle des Restos.

Grand Prix Mediatransports – Les taches alimentaires

Camille Covemaeker et Sarah Delannoy, étudiantes à l’ESA Saint-Luc de Tournai en Belgique remportent le Grand Prix Médiatransports. Le jury a particulièrement salué la tendresse et la malice de la création des deux jeunes femmes. Leur travail sera visible dans les transports publics partout en France.

Grand Prix Public – L’atelier des restos

Le public a retenu cette année la création de Sophie Blois, graphiste freelance, intitulée « L’atelier des Restos ». Elle s’est servi de l’image de l’établi pour montrer la diversité des projets bâtis par l’association lancée par Coluche et montrer « le besoin de réparer les hommes et les femmes en difficulté ».

Grand Prix Agence – L’atelier des restos

C’est Audrey Bohnert de DDB Paris qui remporte cette année le Grand Prix Agence avec une campagne photo dont la finesse a été saluée par le jury. Toute la mécanique repose ici sur le jeu entre signifié et signifiant installé dans la composition des visuels.

2ème Prix Agence – L’ardoise

Le 2ème Prix Agence revient à Pierre Massé et Geoffrey, de l’agence Innocean Worldwide, avec la campagne « l’ardoise ».

3ème Prix Agence – La ville dans l’assiette

Gulia Machabert et Georges Mathurin de l’agence la chose complètent le podium avec leur campagne « la ville dans l’assiette ».

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant