On connaissait les teams créa. Voici les duos d'équipiers.
Connu pour son virage minimaliste dans sa communication ces dernières années, [tag]McDonald’s[/tag] n’en finit plus de surprendre créativement le petit monde de la publicité. Dernièrement, l’enseigne abandonne son style “less is more” pour une campagne de recrutement non moins créative au Canada.
Accompagné de l’agence [tag]Cossette[/tag], le géant du fast-food décide de recruter de manière surprenante. Effectivement, McDonald’s propose aux amis de postuler en binôme. L’annonceur estime que les jeunes actifs sont plus motivés s’ils travaillent avec leurs complices.
Film « Friends Wanted » de McDonald’s
Afin de rendre le nouveau mode de recrutement connu de tous, la marque en a bien évidemment lancé une campagne mettant en scène deux acolytes inséparables dans un des restaurants de l’enseigne.
Avec une pointe d’humour, McDonald’s informe tout simplement la possibilité de venir postuler entre amis. L’objectif premier de la marque est clair : recevoir deux fois plus de candidatures. Il est également possible que l’annonceur travaille ici sa marque employeur : des employés perçus comme des amis renforceraient une ambiance décontractée dans les restaurants. Faut-il s’attendre à l’adoption d’un « esprit startup » chez McDonald’s ?
Autres films « Friends Wanted » de McDonald’s