Terrasse, fête, belle, art, culture, mode, liberté … Sexe.
Ville la plus visitée au monde, Paris attire et ne laisse personne indifférent. Les artistes Achille Coquerel et Thomas Kauffmann, plus connus sous le nom de Cokau Lab, ne diront pas le contraire. En collaboration avec l’agence de design, HKI, le projet #3MotsPourParis est une plate-forme du même nom mise en ligne le 27 avril sur Internet. Les internautes doivent alors indiquer les 3 mots qui pour eux qualifient le mieux la ville lumière. Chaque mot est relié à une courte vidéo préalablement filmée par CockauLab. Un film personnalisé est alors généré mélangeant ces 3 vidéos. Un projet d’envergure qui regroupe 2 années de travail, un référencement de 90 000 mots pour des millions de possibilités visuelles, 4500 plans tournés dans tout Paris, 15 plans par film, 90 jours de tournage, 1h30 d’hélicoptère et bien d’autres chiffres à retrouver sur le site.
Ce projet esthétique réussit à mettre en avant les différentes facettes de Paris. Les mots les plus cités sont « amour », « culture », « métro » ou encore « fête ». Cependant, le top 10 regorge aussi de mots … plus surprenants. Le concept, largement relayé sur les réseaux sociaux, séduit la population, parisienne ou non, qui s’approprie la ville à leur image.
Crédits
- Campagne : [tag]3 mots pour Paris[/tag]
- Agence : [tag]Cokau[/tag][tag]Hellohikimori[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : AVRIL 2016