Voici une nouvelle campagne d’affichage réalisée par l’agence suédoise Jung von Matt. Fabriquée pour le Stockholms Hundforum, cette affiche nous montre ce qu’il se passe lorsqu’on laisse son chien (en l’occurence Paco le boxer) seul à la maison durant la journée.
Le Stockholms Hundforum, autrement dit le forum canin de Stockholm propose localement ses services pour les chiens et les chats : toilettage, gardiennage, formation des maîtres et tous les autres services possibles et imaginables pour nos animaux domestiques adorés.
La campagne est plutôt drôle, cependant quelques doutes peuvent se poser sur l’impact et les retombées d’une telle affiche, déjà surnommée par les américains « the wanking dog » (le chien qui se masturbe). Je n’ai personnellement pas envie d’identifier mon chien à Paco : mon chien est un animal et non pas un branleur d’humain, il ne va pas sur le web et se masturbe encore moins en regardant des vidéos pornos cynophiles téléchargées illégalement. En plus je ne suis même pas sur que ce Macintosh puisse aller sur le net !