CHANGE

Réalisation de l'agence CHANGE

Campagne TV-Mieux vivre à l'hôpital - LA FONDATION DES HOPITAUX - CHANGE - agence Publicité / communication / 360

La Fondation des Hôpitaux dévoile son premier film institutionnel

 

 

Pour remplir sa mission, la Fondation des Hôpitaux crée, développe et finance des programmes innovants à grande échelle pour mieux répondre aux enjeux de l’hôpital et aux besoins des patients, des soignants et des aidants. Elle a décidé de sensibiliser le public à son action en créant un film institutionnel.

 

Créée en 1989 et présidée depuis 2019 par Brigitte Macron, la Fondation a vocation à faire de l’hôpital public, lieu de soins, un véritable espace de vie pour les patients, les soignants et les aidants.
Pour se faire, elle met en place de nombreuses actions pour améliorer l’accueil et le confort, soutenir et rapprocher les familles, développer des activités, lutter contre la douleur, proposer des solutions de répit et agir face aux urgences.

 

Depuis plus de 30 ans, la Fondation pilote l’opération Pièces Jaunes, la grande campagne de solidarité nationale menée chaque année afin de collecter des fonds destinés à l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants et des adolescents.

 

Dans un contexte où la santé est une des priorités des Français, et à quelques mois du lancement de la campagne 2023 des Pièces Jaunes, la Fondation des Hôpitaux dévoile aujourd’hui un film institutionnel qui sensibilise à l’importance d’accompagner les enfants malades dans leur quotidien à l’hôpital.

 

Améliorer les conditions de séjour au sein des établissements de santé et médico- sociaux

 

Réalisé par l’agence BrandStation, le film met en avant la principale mission sociale de la Fondation des Hôpitaux : améliorer le séjour et le quotidien des jeunes patients et de leurs familles à l’hôpital pour rendre ce moment plus doux et plus accueillant, afin de mieux lutter contre la maladie.

 

Le film, tourné dans un établissement hospitalier, se propose de suivre en ellipse les différentes phases de la vie d’un petit garçon hospitalisé, de sa famille et du personnel soignant qui l’accompagne. Il sera diffusé du 10 au 20 novembre 2022 sur les antennes de TF1, C8 Star +, W9, 6TER, TMC, BFMTV MAX, CNEWS et LCI. Nous nous tenons à votre disposition pour vous fournir le support.

A propos de la Fondation des Hôpitaux

 

Améliorer le quotidien des patients, soignants et aidants à l’hôpital et en Ehpad. https://commstrat.hosting.augure.com/Augure_CommStrat/www.fondationhopitaux.fr

La Fondation des Hôpitaux a une vocation : faire de l’hôpital, lieu de soins un véritable lieu de vie pour les personnes fragiles à l’hôpital. La Fondation est à l’origine de l’opération Pièces Jaunes, en faveur des enfants et adolescents hospitalisés. Elle a, à ce jour, subventionné 15 762 projets dans les établissements hospitaliers français pour un montant de 151 millions d’euros. Reconnue d’utilité publique depuis 1994, la Fondation est membre du Comité de la Charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité du public.

Contacts presse

 

Fondation des Hôpitaux : Erik Lavarde – [email protected] Comm Strat, agence Presse : Marie Echaniz – [email protected] – 07 86 41 73 11

Informations

  • Annonceur : LA FONDATION DES HOPITAUX
  • Marque : LA FONDATION DES HOPITAUX
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Novembre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 décembre 2022

Crédits

  • Agence : CHANGE