CHANGE

Réalisation de l'agence CHANGE

Campagne TV - Lancement de la première campagne institutionnelle - France Parrainages - CHANGE - agence Publicité / communication / 360

Change accompagne France Parrainages pour sa première campagne institutionnelle

Association d’aide à l’enfance depuis 1947, France Parrainages lance sa première campagne institutionnelle ayant pour double objectif : sensibiliser à ses actions auprès des enfants vulnérables en France et dans le monde, et recruter 500 parrains en France et 2 000 à l’international.

À travers cette campagne, diffusée en TV, affichage et sur le web à partir du 23 janvier 2023, l’association entend attirer l’attention du grand public sur les bienfaits du parrainage pour les enfants et aussi pour les parrains et marraines qui les accompagnent !

« Parrainer un enfant, ça change sa vie et la vôtre »

Imaginée et conçue par l’agence Change, cette campagne raconte à travers deux spots TV les bénéfices du parrainage pour venir en aide aux milliers d’enfants et de jeunes aujourd’hui vulnérables et isolés en France et dans le monde. Ce soutien et cet accompagnement leur permet de découvrir pour la première fois des choses simples du quotidien : aller à la mer, aller à l’école, se rendre au musée, recevoir un cadeau…
Parce que parrainer un enfantc’est lui permettre de découvrir la vie autrement, de vivre de nouvelles expériences, l’agence a proposé de mettre en lumière ces moments de vie partagés entre un parrain/une marraine et son filleul.

Pour ces films, l’agence prend le contre-pied des traditionnels films de parrainages où l’enfant apparaît seul dans un contexte d’abandon ou d’urgence.
Ici, le ton créatif est optimiste, dans une relation simple et naturelle.
Le choix de représenter le parrain est un parti pris fort, afin que la cible de recrutement puisse également se projeter.

Au travers de ces instants précieux et particulièrement importants pour l’épanouissement des enfants, l’agence  apporte un regard positif et émouvant sur la réalité du parrainage en France et dans le monde.

We Change, agence conseil en communication corporate, relations média, et influence du groupe Change, se voit confier la campagne de relation presse visant à recruter de nouveau de parrains et marraines, sensibiliser le grand public à la cause, et mettre en lumière les actions de l’association.

Informations

  • Annonceur : France Parrainages
  • Marque : France Parrainages
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Janvier 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 3 février 2023

Crédits

  • Agence : CHANGE
  • Président : Patrick Mercier
    Co Présidente : Elisabeth Billiemaz
    Directeur commercial : Alexandre Pecard
    Chef de projet : Lucie Lelong
    Directeurs de la création : Damien Guiol & Samy Benama
    Direction artistique : Emile d’Orsay & Basile Protat
    Réalisation : Florent Koziel
    Production : Blue Paris
    Productrice : Kenza Zerouali