Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne d’appel aux dons - Les Restos du Coeur - agence CHANGE

Les Restos du Coeur et Change : Saison 2

Lors de leur dernière campagne 2020-2021, les Restos du Coeur ont accueilli plus de 1,2 million de personnes dans leurs lieux d’activités : aide et appui alimentaire mais aussi accompagnement pour se loger, avoir accès à ses droits, bénéficier d’actions d’insertion ou encore d’activités culturelles ou d’estime de soi. Le nombre de personnes venant aux Restos du Coeur ne fait que grandir au fil des années.

Dans cette nouvelle campagne d’appel aux dons diffusée sur TF1 dès le 18 novembre 2021, l’association met en avant certains des visages des personnes qu’elles accueillent, celles et ceux qu’on appelle souvent les nouveaux visages de la précarité. Issus de tous les milieux sociaux, de toutes les tranches d’âges, de nouveaux visages apparaissent, souvent indécelables, qui ont tendance à se renfermer pour échapper au regard des autres.

Cette campagne imaginée par l’agence Change et avec le soutien de TF1, retrace le quotidien de Jérémy, un étudiant qui vit une situation de précarité et qui cherche au quotidien des excuses pour soustraire ses difficultés au regard bienveillant de ses amis.

La réalisatrice, Manon Gaurin (Production : De Gaulle), a tenu à mener un casting sauvage pour être le plus réaliste possible et faire ressentir intuitivement la précarité, chaque année, toujours plus de jeunes.

Ce thème « des excuses qui dissimulent la précarité sera décliné en print et sur les réseaux sociaux pour le lancement de cette 37ème campagne annuelle des Restos du Cœur.

 

Bureau de presse Blondie Paris – Contact

[email protected] – 06 09 49 63 29

 

CREDITS

Agence Change :
Chief creative officer : Samy Benama, Damien Guiol Direction de création : Manoëlle Van der Vaeren Concepteur-rédacteur : Jérémy Jamet
Directeur Artistique : Nicolas Comastri
Assistante directrice artistique : Constance Flahaut TV Prod : Constance François
Directrice Générale : Laure Poquet
Directeur de clientèle : Julien Cassar
avec le soutien de TF1:
Yoann Saillon : Directeur Artistique Groupe TF1 Nathalie Robert : Conseillère de programmes Maison de production : De Gaulle
Réalisatrice : Manon Gaurin
Producteur : Edouard Bonnet
Directrice de production : Coline Maisel
Chef opérateur : Sylvestre Dedise
Post-production : Paume
Studio son : Chez Yvonne
Arrangeur : Patrick Abrial

 

À PROPOS DE CHANGE

Fondée en 2009 et dirigé par Patrick Mercier et Elisabeth Billiemaz, avec 100 collaborateurs et 12 millions d’euros de revenu en 2019, Change est une agence 100% indépendante de communication intégrée, qui couvre tous les métiers ; du design au digital, de la publicité au marketing opérationnel, en passant par la création de contenus. Pour Change, l’attitude relationnelle d’une marque, c’est sa capacité à dépasser son rôle marchand. C’est sa capacité hors norme à prouver et communiquer son utilité, et à améliorer la vie des gens. Il s’agit de la Benevolence.

Informations

  • Annonceur : Les Restos du Coeur
  • Marque : Les Restos du Coeur
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • 1ère diffusion : Novembre 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 16 novembre 2021

Crédits

  • Agence : CHANGE
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence CHANGE

Campagne presse et digitale spéciale 40 ans - Lyria

Digital / Presse & publications

Campagne TV et digitale - BazarChic

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

Campagne d’affichage métro parisien - Phenix

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Websérie - Appart'City

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV – Lancement Gnocchi à poêler - Giovanni Rana

Télévision & Cinéma, Télévision

Lancement de produit desserts végétaux - Andros Gourmand & Végétal

Presse & publications / Digital

Campagne presse - Camara

Presse & publications

< Précédent Suivant >