Un spot qui va vous faire oublier vos spots.
L’acné peut vous faire perdre une opportunité d’emploi ou risquer de tuer votre conjoint. C’est sur ces affirmations inattendues que s’ouvre le nouveau spot de la startup américaine Nerd Skincare, réalisé en collaboration avec l’agence Chamber.Media. La narration de l’actrice et comédienne Laura Clery s’appuie sur des insights noirs. Puis, elle laisse place à une démonstration scientifique par la preuve. En effet, la dirigeante de l’entreprise Evelyn Chen s’est transformée en cobaye : elle a vécu 9 jours avec une Go-Pro braquée sur son visage afin de montrer l’efficacité du produit antiacnéique.
Ce spot audacieux, drôle et (in)sensé tape juste. En parodiant simultanément les influenceuses beauté YouTube et les spots de présentation produit classiques « avant/après », la marque crée de la connivence avec les consommateurs et offre une nouvelle forme de prise de parole. Cependant, nous regrettons que le bouton « Buy Now » intégré à la vidéo (2:10) ne soit pas cliquable. Il aurait été une réelle opportunité marketing pour la marque. Et ce n’est pas Swaven qui dira le contraire !
Crédits
- Annonceur : [tag]Nerd Skincare[/tag]
- Agence : [tag]Chamber.Media[/tag]
- Pays : Etats-Unis
- Publication/diffusion : Octobre 2016