La ''craftisation'' du papier peint est en marche.
Article sponsorisé par Castorama
Lorsque l’on parle de papier peint, peu de personnes font le lien avec l’innovation et de créativité. C’est pourtant la direction qu’a prise Castorama depuis quelques années avec ses produits. Que ce soit l’utilisation de nouvelles technologies, le travail avec des agences créatives ou encore le développement de papiers plus respectueux de l’environnement, l’enseigne cherche à faire évoluer les propositions afin d’en faire un produit d’appel de la marque.
Le papier peint 2.0
Il y a un an, Castorama avait créé la surprise avec son « Papier Plein d’Histoires ». Ce papier peint, couvert de personnages enfantins, permettait de les scanner avec une application pour créer des histoires du soir toujours différentes pour les bambins. Une opération originale qui avait assuré une forte couverture médiatique à Castorama et rapporté à TBWA\Paris la bagatelle de 7 Lions à Cannes.
Le papier peint fait sa révolution craft
Dans l’imaginaire collectif, le papier peint est potentiellement un élément de décoration devenu désuet. Afin de le remettre au goût du jour, de plus en plus des acteurs indépendants créent leurs produits en collaboration avec des graphistes et des directeurs artistiques.
Pour répondre à cette tendance de « craftisation », Castorama a conçu une gamme de papiers peints à la réalisation particulièrement soignée, voire surprenante. Zébrures, chevrons et autres motifs floraux sont omniprésents et ne manqueront pas d’égayer les intérieurs.
Papier peint vinyle sur intissé Bananier vert
Papier peint vinyle su intissé Rasch zèbre rose pastel
papier peint sur intissé Elle Joy
Papier peint expansé sur intissé Art chevron noir
Papier peint Briques Sablées gris foncé
Papier peint Duplex Chevrons noir & blanc
Papier peint intissé sur intissé Tropic bleu
—
Article sponsorisé par Castorama