Caribou

Réalisation de l'agence Caribou

Refonte de l'identité de marque - RENT A CAR - Caribou - agence CRM / marketing services

Le brief ? Faire évoluer l’identité visuelle par un refresh du logo, concevoir sa base-line et son territoire d’expression tout en restant fidèle à ses valeurs fondatrices.

La réponse :

Incarner l’évolution de l’enseigne sans en faire une révolution.

L’agence Caribou a souhaité conserver certains fondamentaux identitaires et riches de sens (comme les couleurs par exemple) qui renforcent l’ancrage français. En modernisant ses lignes et son design, le logo a gagné en lisibilité et en attractivité.

Simple et efficace, la baseline « + proche, – cher » reflète le positionnement de l’enseigne : un loueur de véhicules de proximité, des équipes engagées, sensibles à la qualité de service et le bon rapport qualité-prix.

Des partis-pris créatifs forts

Pour répondre aux ambitions définies, la refonte s’est appuyée sur trois axes clés :

  • Audace : un design affirmé pour traduire l’humour et la proximité de la marque, tout en reflétant son engagement pour le pouvoir d’achat.
  • Modernité : une identité visuelle connectée à la mobilité de demain.
  • Sympathie : des codes chaleureux, incarnant la proximité et le service, fondements de l’ADN de la marque.

Un accompagnement complet

Au-delà de la refonte du territoire de marque, Caribou a accompagné Rent a Car sur la réalisation de sa charte graphique. De l’habillage des agences à la papeterie, en passant par les coverings de véhicules, chaque élément d’expression a fait peau neuve.

 

Rent a car est un acteur majeur de la location de véhicules pour les particuliers et les professionnels. Un réseau de franchisés à la qualité de service reconnue.

Informations

  • Annonceur : RENT A CAR
  • Marque : RENT A CAR
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
  • 1ère diffusion : 2017
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 17 janvier 2025

Crédits

  • Agence : Caribou

Réalisations de l’agence Caribou