

Réalisation de l'agence Caribou
Refonte de l'identité de marque - RENT A CAR - Caribou - agence CRM / marketing services
Le brief ? Faire évoluer l’identité visuelle par un refresh du logo, concevoir sa base-line et son territoire d’expression tout en restant fidèle à ses valeurs fondatrices.
La réponse :
Incarner l’évolution de l’enseigne sans en faire une révolution.
L’agence Caribou a souhaité conserver certains fondamentaux identitaires et riches de sens (comme les couleurs par exemple) qui renforcent l’ancrage français. En modernisant ses lignes et son design, le logo a gagné en lisibilité et en attractivité.
Simple et efficace, la baseline « + proche, – cher » reflète le positionnement de l’enseigne : un loueur de véhicules de proximité, des équipes engagées, sensibles à la qualité de service et le bon rapport qualité-prix.
Des partis-pris créatifs forts
Pour répondre aux ambitions définies, la refonte s’est appuyée sur trois axes clés :
- Audace : un design affirmé pour traduire l’humour et la proximité de la marque, tout en reflétant son engagement pour le pouvoir d’achat.
- Modernité : une identité visuelle connectée à la mobilité de demain.
- Sympathie : des codes chaleureux, incarnant la proximité et le service, fondements de l’ADN de la marque.
Un accompagnement complet
Au-delà de la refonte du territoire de marque, Caribou a accompagné Rent a Car sur la réalisation de sa charte graphique. De l’habillage des agences à la papeterie, en passant par les coverings de véhicules, chaque élément d’expression a fait peau neuve.
Rent a car est un acteur majeur de la location de véhicules pour les particuliers et les professionnels. Un réseau de franchisés à la qualité de service reconnue.
Informations
- Annonceur : RENT A CAR
- Marque : RENT A CAR
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
- 1ère diffusion : 2017
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 17 janvier 2025
Crédits
- Agence : Caribou
Réalisations de l’agence Caribou








