Carac, première mutuelle d’épargne en France, propose une épargne solidaire. Et je vous entends déjà dire : « c’est compliqué ! », « on sait jamais où va l’argent ! » ou encore « c’est pas rentable ! »… Que Neni ! Et ces vidéos vont (tenter de) nous le prouver ! Le cadre s’y prête d’ailleurs puisque c’est la semaine de la Finance Solidaire, du 3 au 11 novembre !
Le principe de l’assurance vie solidaire Entraid’Epargne de Carac est simple : 1% des versements est reversé à une association reconnue d’intérêt général ou d’utilité publique. Le tout avec un placement sécurisé et performant. En version claire, une épargne solidaire sert non seulement à épargner de la même façon qu’auprès de n’importe quel autre organisme, à la différence près que, en plus, vous participez à une action solidaire. Si c’est pas trop la classe !
Faire une campagne décalée sur un tel sujet n’est pas chose aisée. Carac le tente le coup et ne s’en sort pas trop mal avec ses petits papiers.
Si vous voulez voir les autres idées reçues, allez sur epargnonssolidaire.fr . Et vous pouvez même télécharger l’appli iPhone ici.
Les idées reçues de l’épargne solidaire
Idée reçue n°1
idée reçue n°4
Quelques photos de la pub Carac
Crédits
Annonceur : La Carac
Article sponsorisé, mais de bon cœur !