BUZZMAN

Réalisation de l'agence BUZZMAN

UN PARI PERDU SUR X OBLIGE BURGER KING® À SORTIR DES BURGERS AU MAROILLES DANS LE NORD. - BURGER KING - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

Depuis des années, BURGER KING® est habitué à réagir à l’actualité et à rebondir sur ses réseaux sociaux. Une habitude qui a sans doute donné des ailes au CM de la marque qui a tweeté le 2 octobre dernier « Si Lille bat le Real ce soir, on s’engage à lancer un burger au maroilles« .

Problème : Non seulement les Lillois ont réalisé l’exploit de battre les Madrilènes en Ligue des Champions mais surtout, le tweet a fait le tour des réseaux sociaux, des médias locaux et sportifs. Oups.

Sauf que BURGER KING® n’est pas du genre à se défiler. Même sous pression.

Seulement 4 semaines plus tard, la marque joint le geste à la parole et sort, le 5 novembre, des Masters au Maroilles dans tous ses restaurants du Nord de la France.

Une exclusivité régionale, une première dans l’histoire de BURGER KING®, mise en avant localement avec une campagne d’OOH, TV et radio mais aussi nationalement avec des DOOH en gares rappelant à tout le monde que ces burgers ne sont accessibles que dans le Nord.

Mais si le reste de la France n’est pas prêt à payer plus de 100€ son burger (prix du billet de train inclus), qu’il se rassure, 5 billets de train sont mis en jeu sur les réseaux sociaux de BURGER KING® afin qu’ils puissent aller les goûter dans la seule région où se trouvent ces burgers : le Nord donc.

Une histoire qui sent bon le maroilles, orchestrée par l’agence Buzzman, résumée dans la vidéo ci-dessus :

PS : Avec les Masters Maroilles on pleure deux fois : la première quand on les goûte, et la deuxième quand on a fini de les manger.

À PROPOS

BURGER KING® FRANCE

BURGER KING®️ France poursuit avec succès l’implantation de la marque dans l’hexagone ; un projet ambitieux porté par un produit mythique, le WHOPPER®️, maintenant décliné en version veggie, et un concept unique, une viande de bœuf grillée à la flamme, des ingrédients frais, des burgers préparés à la commande. Le Groupe Bertrand, leader français et indépendant de la restauration commerciale en France, propriétaire de la master-franchise assure le développement exclusif sur le territoire français de BURGER KING®️. Avec plus de 500 restaurants, BURGER KING®️ France poursuit avec succès son implantation notamment grâce aux 150 franchisés qui font grandir la marque chaque jour.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 puis « Agence la plus créative » en 2021, 2022 et 2023 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING® France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Direct Assurance, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, Columbus Café, La Vie™, Murfy, Max, Fixter, EPI, Adopt Parfums, Dacia, Les Sherpas, Pernod Ricard Group, Eden, Ulys, Waze, ACT-Alliance Contre le Tabac…

En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.

Informations

  • Annonceur : BURGER KING
  • Marque : BURGER KING
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Novembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 8 novembre 2024

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    CEO Julien Levilain
    DG en charge des Équipes Commerciales Isaure Goetz
    DG en charge du Développement Julien Liberge
    DG en charge des Stratégies Clément Scherrer
    Directeur de Création Pierre Cognard & Guilhem Barbet
    Directeur Artistique Baptiste Vernier
    Concepteur – Rédacteur Donatien Ferrillon
    Directeur Associé Loïc Coelho
    Directrice de Clientèle Fany Maupou
    Cheffe de Groupe Agathe Coquillon
    DGA en charge du Social Media Pierre Guengant
    Consultant Social Media Félix Bruno
    Responsable Communication & RP Paul Renaudineau
    Chargée de Communication & RP Marie Smid
    Responsable Production Vanessa Barbel
    Productrice TV Charlotte Chadeau
    Responsable Achat d’Art Assya Mediouni
    Productrice Print Charlotte Chadeau
    Directeur Motion Théo Berdrin

    CRÉDITS BURGER KING® FRANCE

    CMO / Directeur Marketing Alexandre Simon
    Responsable Marketing Alexandra Laviolette
    Responsable Chargée de Média Erinna Beaudron
    Chargée de Média Clara Bourgeois
    Responsable Marketing Food Marine Levy
    Cheffe de Produit Food Sofia Nimmegeers
    Assistante Cheffe de Produit Food Juliette Fisson