BUZZMAN

Réalisation de l'agence BUZZMAN

CHEZ DACIA, ON N’INVENTE PAS LE FUTUR EN FAISANT COMME AVANT. - Dacia - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

 

Avec Dacia Tribrid, un moteur inédit qui réunit électrique, essence et GPL le tout dans un 4×4, la marque signe une innovation qui casse les codes. Pour faire connaitre ce moteur à la technologie aux multiples bénéfices pour les conducteurs, Dacia et Buzzman ont imaginé une métaphore de l’innovation, célébrant celles et ceux qui osent faire ce que personne n’aurait pensé possible.

 

À travers un film au craft soigné, la campagne nous plonge dans l’univers d’une usine monotone où des robots répètent machinalement les mêmes gestes sur leur ligne de production. Soudain, l’un d’eux se stoppe et décide de bousculer les règles établies. Il ose sortir de sa ligne pour piocher des pièces d’autres moteurs, assemblant un engin improbable, sous les moqueries de ses congénères. Mais les rires s’arrêtent très vite quand tout le monde découvre le résultat : un moteur innovant combinant électrique, essence et GPL tout ça dans un 4×4.

La campagne démontre la capacité de Dacia à faire différemment à travers une technologie inédite jamais envisagée par d’autres constructeurs sur un 4×4.

Trois énergies, une seule et même motorisation : le film vulgarise le fonctionnement du moteur à travers les actions d’un robot qui ose faire autrement. Une motorisation résumée par un nom explicite imaginé par ZÉRO, l’agence Branding de Buzzman : le moteur Dacia Tribrid.

La campagne 100% social média est visible à partir du 1er septembre aux formats 60”, 30″ et 15″.

DACIA_TRIBRID_VISUEL_1

DACIA_TRIBRID_VISUEL_2

DACIA_TRIBRID_VISUEL_3

DACIA_TRIBRID_VISUEL_4

DACIA_TRIBRID_VISUEL_5

À PROPOS

DACIA

Née en 1968 puis relancée par Renault Group en 2004 dans toute l’Europe et les pays du bassin méditerranéen, Dacia a toujours proposé des voitures offrant le meilleur rapport qualité / équipements / prix, en redéfinissant constamment ce qui est essentiel. Marque disruptive, Dacia conçoit des véhicules simples, polyvalents, fiables et en phase avec le style de vie des clients. Les modèles Dacia sont devenus des références sur le marché : Sandero, le véhicule le plus vendu aux particuliers européens chaque année depuis 2017 et le plus vendu en Europe tous canaux confondus en 2024; Duster, le SUV le plus vendu aux particuliers en Europe depuis 2018 et le 2’m* véhicule le plus vendu aux particuliers européens en 2024 tous segments confondus; Spring, la championne de la mobilité électrique accessible ; Jogger le véhicule familial polyvalent du segment C ; et Bigster SUV familial qui redéfinit les essentiels du segment C. Présente dans 44 pays, Dacia a vendu plus de 9 millions de véhicules depuis 2004.

BUZZMAN

Désignée “Agence de l’année” aux Effie France en 2016, 2021, 2024 et 2025, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 et « Agence la plus créative » en 2021, 2022, 2023, 2024 et 2025 au Grand Prix des Agences de l’Année, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée dans les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux, est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING®, BoursoBank, IKEA, ALDI, Allianz, Homair, Feu Vert, Free, La Vie™, Murfy, Betclic, Wero, Hydratis, Pernod Ricard Group, Renault Group (Dacia, Motrio), Reddit, Ulys, Contre-Feu…

Afin d’étendre son exigence créative à tous les niveaux d’expression de la marque, du design jusqu’au déploiement des campagnes, Buzzman lance en 2024 Zéro, son studio de branding et design. Dans cette même logique, l’agence intègre en 2024 Tyers, agence média indépendante, qui envisage les stratégies de diffusion comme un catalyseur de création, en remettant conseil, créativité et convictions au cœur de l’efficacité publicitaire.

Informations

  • Annonceur : Dacia
  • Marque : Dacia
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Septembre 2026
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 3 septembre 2026

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    CEO Julien Levilain
    DG en charge des Stratégies Clément Scherrer
    Directeurs de Création Caroline Ribemont & Nicolas Boudeau
    Directeurs Artistiques Yvonnick Le Bruchec & Thibault Picot
    Concepteurs-Rédacteurs Yvonnick Le Bruchec & Thibault Picot
    Planneur Stratégique Sam Naggar
    Directeur Commercial Clément Chagnaud
    Directeurs de Clientèle Chloë Cétran & Alexandre Lefebvre
    DGA en charge du Social Media Pierre Guengant
    Consultantes Social Media Léa Boussemaere & María José Muñoz
    Créative Social Media Emmanuelle Brochard
    Responsable Communication & RP Paul Renaudineau
    Chargée de Communication & RP Marie Smid
    Responsable Production Vanessa Barbel
    Producteur TV Ayman Jaroudi
    Responsable Achat d’Art Assya Mediouni
    Directeur Motion Théo Berdrin
    Motion Mélanie Martin

    Production Film Solab
    Réalisateur Romain Chassaing
    Producteur Edouard Chassaing
    Post-Production 1920
    Post-Producteur Renaud Coulon
    Studio Son Start-Rec
    Musique « It’s only mystery » Eric Serra

    DACIA
    Chef de Projet Contenus Réseaux Sociaux International chez Dacia​ Jonathan Blondet
    Directeur Contenus Dacia Giovanni Costa
    VP Marketing Communication chez Renault Group​ Carine Gailliez
    VP Marketing chez Renault Group​ Claudine Borel