BUZZMAN

Réalisation de l'agence BUZZMAN

SCANDALEUX, BURGER® KING FRANCE AUGMENTE SES NUGGETS. - BURGER KING® - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

 

Leur nombre, pas leur prix. Évidemment.
Vous ne pensiez quand même pas que BURGER KING® était une pince ? Ni même un rat ?

Depuis le 5 novembre, l’enseigne a en effet décidé de glisser gratuitement 1 nugget en plus dans chaque sachet. Fini les sachets de 6 et 9 nuggets, bonjour les 6+1 et 9+1 !

Une augmentation qui intervient suite à l’élaboration d’une nouvelle recette, si bonne, que BURGER KING® a décidé d’en mettre plus pour ravir ses clients. Une idée un peu folle à l’heure de la shrinkflation, où la tendance est plutôt d’augmenter les prix et réduire les quantités.

Et c’est exactement sur cette idée, qui vient à contre-courant du marché, que l’agence Buzzman a imaginé ce film, lui aussi, complètement décalé. Visionnez-le, il est chouette.

La campagne est composée de 2 films de 20s et 10s visibles en TV et VOL à partir du 8 novembre.

 

BK_NUGGETS+1_1

BK_NUGGETS+1_2

BK_NUGGETS+1_3

BK_NUGGETS+1_5

 

À PROPOS

BURGER KING® FRANCE

BURGER KING®️ France poursuit avec succès l’implantation de la marque dans l’hexagone ; un projet ambitieux porté par un produit mythique, le WHOPPER®️, maintenant décliné en version veggie, et un concept unique, une viande de bœuf grillée à la flamme, des ingrédients frais, des burgers préparés à la commande. Le Groupe Bertrand, leader français et indépendant de la restauration commerciale en France, propriétaire de la master-franchise assure le développement exclusif sur le territoire français de BURGER KING®️. Avec plus de 500 restaurants, BURGER KING®️ France poursuit avec succès son implantation notamment grâce aux 150 franchisés qui font grandir la marque chaque jour.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 puis « Agence la plus créative » en 2021, 2022 et 2023 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING® France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Direct Assurance, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, Columbus Café, La Vie™, Murfy, Max, Fixter, EPI, Adopt Parfums, Dacia, Les Sherpas, Pernod Ricard Group, Eden, Ulys, Waze, ACT-Alliance Contre le Tabac…

En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.

Informations

  • Annonceur : BURGER KING®
  • Marque : BURGER KING®
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • 1ère diffusion : Novembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 12 novembre 2024

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    CEO Julien Levilain
    DG en charge du Développement Julien Liberge
    DG en charge des Stratégies Clément Scherrer
    Directeur de Création Patrice Lucet & David Derouet
    Directeurs Artistiques Guillaume Paulus & Tom Camus
    Concepteurs-Rédacteurs Guillaume Paulus & Tom Camus
    Directeur Associé Loïc Coelho
    Directrice de Clientèle Fany Maupou
    Chef de Groupe Adrien Meunier
    Cheffe de Publicité Laura Gocel
    DGA en charge du Social Media Pierre Guengant
    Consultant Social Media Félix Brunot
    Consultant Social Media Lucas Souchon
    Consultante Social Media Elisabeth Royo
    Responsable Communication & RP Paul Renaudineau
    Chargée de Communication & RP Marie Smid
    Responsable Production Vanessa Barbel
    Productrice TV May Pham
    Productrice Print Chiara Prol
    Responsable Achat d’Art Assya Mediouni
    Directeur Motion Théo Berdrin
    Motion Tess Rozo
    Production Film HENRY
    Réalisateur Adrien Armanet
    Post-Production HENRY
    Studio Son SCHMOOZE
    Photographe Quentin Weisbuch


    BURGER KING® FRANCE
    Directeur Général Alexandre Simon
    Directeur Marketing Alexandra Laviolette
    Responsable Food Marine Levy
    Cheffe de Produit Marketing Sofia Nimmegeers
    Cheffe de Produit Food Margaux Rousse
    Responsable Marque et Média Erinna Beaudron
    Chargée de Projets Médias Clara Bourgeois