Réalisation de l'agence BUZZMAN
SCANDALEUX, BURGER® KING FRANCE AUGMENTE SES NUGGETS. - BURGER KING® - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
Leur nombre, pas leur prix. Évidemment.
Vous ne pensiez quand même pas que BURGER KING® était une pince ? Ni même un rat ?
Depuis le 5 novembre, l’enseigne a en effet décidé de glisser gratuitement 1 nugget en plus dans chaque sachet. Fini les sachets de 6 et 9 nuggets, bonjour les 6+1 et 9+1 !
Une augmentation qui intervient suite à l’élaboration d’une nouvelle recette, si bonne, que BURGER KING® a décidé d’en mettre plus pour ravir ses clients. Une idée un peu folle à l’heure de la shrinkflation, où la tendance est plutôt d’augmenter les prix et réduire les quantités.
Et c’est exactement sur cette idée, qui vient à contre-courant du marché, que l’agence Buzzman a imaginé ce film, lui aussi, complètement décalé. Visionnez-le, il est chouette.
La campagne est composée de 2 films de 20s et 10s visibles en TV et VOL à partir du 8 novembre.
À PROPOS
BURGER KING® FRANCE
BURGER KING®️ France poursuit avec succès l’implantation de la marque dans l’hexagone ; un projet ambitieux porté par un produit mythique, le WHOPPER®️, maintenant décliné en version veggie, et un concept unique, une viande de bœuf grillée à la flamme, des ingrédients frais, des burgers préparés à la commande. Le Groupe Bertrand, leader français et indépendant de la restauration commerciale en France, propriétaire de la master-franchise assure le développement exclusif sur le territoire français de BURGER KING®️. Avec plus de 500 restaurants, BURGER KING®️ France poursuit avec succès son implantation notamment grâce aux 150 franchisés qui font grandir la marque chaque jour.
BUZZMAN
Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 puis « Agence la plus créative » en 2021, 2022 et 2023 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING® France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Direct Assurance, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, Columbus Café, La Vie™, Murfy, Max, Fixter, EPI, Adopt Parfums, Dacia, Les Sherpas, Pernod Ricard Group, Eden, Ulys, Waze, ACT-Alliance Contre le Tabac…
En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.
Informations
- Annonceur : BURGER KING®
- Marque : BURGER KING®
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
- 1ère diffusion : Novembre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 12 novembre 2024
Crédits
- Agence : BUZZMAN
Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
CEO Julien Levilain
DG en charge du Développement Julien Liberge
DG en charge des Stratégies Clément Scherrer
Directeur de Création Patrice Lucet & David Derouet
Directeurs Artistiques Guillaume Paulus & Tom Camus
Concepteurs-Rédacteurs Guillaume Paulus & Tom Camus
Directeur Associé Loïc Coelho
Directrice de Clientèle Fany Maupou
Chef de Groupe Adrien Meunier
Cheffe de Publicité Laura Gocel
DGA en charge du Social Media Pierre Guengant
Consultant Social Media Félix Brunot
Consultant Social Media Lucas Souchon
Consultante Social Media Elisabeth Royo
Responsable Communication & RP Paul Renaudineau
Chargée de Communication & RP Marie Smid
Responsable Production Vanessa Barbel
Productrice TV May Pham
Productrice Print Chiara Prol
Responsable Achat d’Art Assya Mediouni
Directeur Motion Théo Berdrin
Motion Tess Rozo
Production Film HENRY
Réalisateur Adrien Armanet
Post-Production HENRY
Studio Son SCHMOOZE
Photographe Quentin Weisbuch
BURGER KING® FRANCE
Directeur Général Alexandre Simon
Directeur Marketing Alexandra Laviolette
Responsable Food Marine Levy
Cheffe de Produit Marketing Sofia Nimmegeers
Cheffe de Produit Food Margaux Rousse
Responsable Marque et Média Erinna Beaudron
Chargée de Projets Médias Clara Bourgeois