Réalisation de l'agence BUZZMAN
Pour la 17ème année consécutive, BOURSOBANK écrase les records - BoursoBank - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
Pour la 17ᵉ année consécutive, BoursoBank est désignée banque la moins chère en France grâce à ses tarifs bancaires les plus bas du marché. Un exploit qui se compare aux performances impressionnantes de ceux qui repoussent sans cesse les limites de l’excellence.
Pour célébrer ce palmarès et mettre en lumière sa longévité, BoursoBank frappe fort avec une nouvelle campagne portée par des personnalités d’exception : Usain Bolt, Gims, Sébastien Loeb, Laure Manaudou, ainsi qu’Alexis et Félix Lebrun, le tout signée Buzzman.
L’idée ? Comparer les 17 ans de leadership de la banque à des performances mondialement reconnues… et prouver qu’avec un tel palmarès, même les plus grands font figure de petits joueurs. Car finalement, être onze fois champion du monde d’athlétisme comme Usain Bolt ou accumuler 9 disques de diamant comme Gims, c’est bien, mais c’est loin de rivaliser avec 17 années au sommet.
Le classement des banques les moins chères paru le 9 décembre donne le coup d’envoi de la campagne qui a démarré le 10 décembre dans le journal Le Monde. Elle est également amplifiée à travers un vaste dispositif d’affichage national, mais aussi en social média et display. Un dispositif média orchestré par iProspect.
BOURSOBANK
Boursorama filiale de Société Générale, est un acteur pionnier et leader sur ses trois activités principales : la banque en ligne, le courtage en ligne et l’information financière sur Internet. Depuis 20 ans, la promesse de Boursorama est de simplifier la vie de ses clients au meilleur prix et avec la meilleure qualité de service.
Avec un développement centré sur les nouvelles attentes des clients, simplicité et efficacité, mais aussi sécurité et frais réduits, BoursoBank conforte chaque année sa position d’acteur bancaire majeur en France. Banque la moins chère de France depuis dix-sept années consécutives, BoursoBank a quadruplé le nombre de ses clients depuis 2016 et en compte aujourd’hui 7 millions.
BoursoBank offre une large gamme de produits et services pour répondre aux besoins bancaires des clients : Banque au quotidien, crédits (immobilier, à la consommation, lombard, renouvelable), épargne de précaution, Assurance-Vie, bourse, assurances et bons plans.
Employeur engagé dans le développement durable et la RSE, Boursorama a reçu la certification B Corp en 2023.
Boursorama c’est aussi un portail en ligne, www.boursorama.com. Il est classé n°1 des sites nationaux d’informations financières et économiques en ligne avec 47 millions de visites chaque mois (Source ACPM – Moyenne 2022).
Retrouvez l’actualité de Boursorama ici. Découvrez toute l’offre BoursoBank ici.
BUZZMAN
Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 puis « Agence la plus créative » en 2021, 2022 et 2023 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING® France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Direct Assurance, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, Columbus Café, La Vie™, Murfy, Max, Fixter, EPI, Adopt Parfums, Dacia, Les Sherpas, Pernod Ricard Group, Eden, Ulys, Waze, ACT-Alliance Contre le Tabac…
En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.
Informations
- Annonceur : BoursoBank
- Marque : BoursoBank
- Type de média : Presse & publications / Affichage / Digital
- 1ère diffusion : Décembre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 12 décembre 2024
Crédits
- Agence : BUZZMAN
Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
CEO Julien Levilain
DG en charge des Équipes Commerciales Isaure Goetz
DG en charge du Développement Julien Liberge
Directeurs de Création Tristan Daltroff & Louis Audard
Directeur Artistique Tom Lahetjuzan
Concepteur – Rédacteur Martin Blanchet
Planneur Stratégique Sam Naggar
Directrice de Clientèle Clémence Defline
Cheffe de Groupe Barbara Georget
Assistante Cheffe de de Publicité Mathilde Waldron
Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
Chargée de Communication & RP Marie Smid
Responsable Production Vanessa Barbel
Producteur Print Romain Chassaing
BOURSOBANK
Directeur Général Benoit Grisoni
Directrice Générale Adjointe Caroline Zanaret-Giros
Directeur du Marketing et de la Communication Xavier Prin
Directrice Marketing Conquête et Communication Stéphanie Demmerlé
Responsable Marque et Relations Presse Céline Herbette
Chargée de Communication Marque Clémence Mazères
Chargé de Communication Media Sophie Fere