BUZZMAN

Réalisation de l'agence BUZZMAN

PLUS BESOIN D’ALLER À SHANGHAÏ POUR MANGER CHEZ PAUL PAIRET. - BURGER KING - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

 

Les nouvelles recettes du chef Paul Pairet ne sont en effet pas à la carte de son restaurant de Shanghai. Elles sont uniquement disponibles chez BURGER KING®… en France.
Un campagne signée Buzzman, visible depuis le 3 juin 2025 en TV, VOL, OOH et social media.

Après Michel Sarran et Dabiz Muñoz, BURGER KING® invite en cuisine Paul Pairet, figure majeure de la gastronomie contemporaine, chef triplement étoilé, et juré emblématique de Top Chef. Résultat : un burger au poivre, relevé juste comme il faut, le Shawarma Bœuf & Falafel, aller simple pour l’Orient, le Chicken Katsu Sando, croustillant et savoureux… Et comme si ça ne suffisait pas, Paul Pairet signe un petit toasté au poivre tout en finesse et une glace inédite afin de clore le menu sur une note sucrée. Pour la première fois, le chef concocte donc une gamme entière disponible chez BURGER KING®. Alors épargnez-vous le voyage à Shanghai pour aller dans son restaurant, la cuisine du chef Pairet se trouve sans doute à quelques mètres de vous.

C’est pourtant l’erreur qu’a commise un couple de touristes ! Ayant posé 3 jours de RTT, laissé leurs enfants à leurs parents, subi 36h de vol en passant par Beauvais et Dubaï, ils étaient venus spécialement de Limoges pour goûter les burgers de Paul Pairet. Tout ça pour se perdre dans l’immensité de Shanghai et, une fois attablés dans le prestigieux restaurant du chef, apprendre que ses burgers sont disponibles chez BURGER KING®… en France. Franchement, c’est pas de bol.

Depuis le 3 juin, la campagne est diffusée aux formats 30″, 10″ et 6″ en TV, VOL, OOH et en social media. Mais pas en Chine.

 

BK_PAUL_PAIRET_1

BK_PAUL_PAIRET_2

BK_PAUL_PAIRET_3

BK_PAUL_PAIRET_4

BK_PAUL_PAIRET_5

BK_PAUL_PAIRET_6

À PROPOS

BURGER KING® FRANCE

BURGER KING®️ France poursuit avec succès l’implantation de la marque dans l’hexagone ; un projet ambitieux porté par un produit mythique, le WHOPPER®️, maintenant décliné en version veggie, et un concept unique, une viande de bœuf grillée à la flamme, des ingrédients frais, des burgers préparés à la commande. Le Groupe Bertrand, leader français et indépendant de la restauration commerciale en France, propriétaire de la master-franchise assure le développement exclusif sur le territoire français de BURGER KING®️. Avec plus de 570 restaurants, BURGER KING®️ France poursuit avec succès son implantation notamment grâce aux 150 franchisés qui font grandir la marque chaque jour.

BUZZMAN

Désignée “Agence de l’année” aux Effie France en 2016, 2021 et 2024, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 et « Agence la plus créative » en 2021, 2022, 2023 et 2024 au Grand Prix des Agences de l’Année, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING® France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, Columbus Café, La Vie™, Murfy, Max, Betclic, Fixter, EPI, Dacia, Les Sherpas, Pernod Ricard Group, Wecasa, Eden, Ulys, Waze, ACT-Alliance Contre le Tabac…

Afin d’étendre l’exigence créative à tous les niveaux d’expression de la marque depuis le design jusqu’au déploiement des campagnes, Buzzman lance en 2016 Productman, un studio de création de marques, produits et services innovants, et fait l’acquisition de Tyers en 2024, agence média indépendante.

Informations

  • Annonceur : BURGER KING
  • Marque : BURGER KING
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital / Affichage
  • 1ère diffusion : Juin 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 9 juin 2025

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    CEO Julien Levilain
    Directeurs de Création Lilian Moine & Julien Doucet
    Directeur Artistique Pierre Cognard
    Concepteur – Rédacteur Guilhem Barbet
    Directeur Associé Loïc Coelho
    Directrices de Clientèle Fany Maupou & Agathe Coquillon
    Assistante Cheffe de Publicité Raphaelle Gilles
    DGA en charge du Social Media Pierre Guengant
    Social Media Consultantes Elisabeth Royo & Manon Lebrec
    Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
    Chargée de Communication & RP Marie Smid
    Responsable Production Vanessa Barbel
    Producteurs TV Morgane Gaspar & Ayman Jaroudi
    Productrices Print Chiara Prol & Charlotte Chadeau
    Head of Motion Théo Berdrin
    Motion Mélanie Martin
    Production Film Frenzy
    Réalisatrices Fanny Sidney & Zoel Aeschbacher
    Studio Son Schmooze
    Post-Production VHS
    Agence Media Wavemaker

    BURGER KING® FRANCE
    Directeur Général Adjoint Alexandre Simon
    Directrice Marketing Alexandra Laviolette
    Responsable Marque et Média Erinna Beaudron
    Chargée de Projets Médias Clara Bourgeois
    Responsable Food Marine Levy
    Cheffe de Produit Marketing Sofia Nimmegeers
    Cheffe de Produit Food Margaux Rousse