

Réalisation de l'agence BUZZMAN
PAS UNE TUERIE CETTE NOUVELLE CAMPAGNE - La Vie™ - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
Le 13 mai, La Vie™ s’infiltre dans le métro et sur les bus parisiens avec une nouvelle campagne qui sent bon le jambon… mais sans le cochon.
Toujours accompagnée par Buzzman, la marque dégaine des accroches bien affûtées pour rappeler que son jambon végétal, élu produit de l’année, a tout bon. Même les cornichons s’y perdent. Parce qu’en vrai, si personne ne fait la différence, pourquoi continuer à en faire une ?
« Ça a goût de jambon. Sur la tête des cochons. » ou « Enfin une très bonne contrefaçon made in France. ». Le message est clair et servi avec une bonne tranche d’humour : si on peut retrouver le goût sans les inconvénients, autant y aller franchement.
Fabriqué en France à partir de protéines de pois, le jambon végétal La Vie™ permet d’économiser 70 % de CO₂ et 100 % d’animaux par rapport à son équivalent industriel. Le goût, sans compromis. La planète, soulagée. Et les cochons, peinards.
À découvrir dès le 13 mai sur les culs de bus et dans les couloirs du métro parisien.
À PROPOS
LA VIE™️
La Vie™ (anciennement 77 foods) est une start-up à l’origine d’une technologie brevetée de gras à base de plantes. Ses deux premières recettes végétales de fabrication 100 % française, des allumettes et du bacon, reproduisent le goût, l’aspect et la texture de la viande. Avec son univers décalé, La Vie™ souhaite accompagner en douceur les consommateurs vers les substituts végétaux, plus respectueux de l’environnement et plus sains. Fondée par Nicolas Schweitzer et Vincent Poulichet, la start-up ambitionne de se déployer rapidement et à grande échelle dans les enseignes de grande distribution et les restaurants. Plus d’informations : www.laviefoods.org
BUZZMAN
Désignée “Agence de l’année” aux Effie France en 2016, 2021 et 2024, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 et « Agence la plus créative » en 2021, 2022, 2023 et 2024 au Grand Prix des Agences de l’Année, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING® France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, Columbus Café, La Vie™, Murfy, Max, Betclic, Fixter, EPI, Dacia, Les Sherpas, Pernod Ricard Group, Wecasa, Eden, Ulys, Waze, ACT-Alliance Contre le Tabac…
Afin d’étendre l’exigence créative à tous les niveaux d’expression de la marque depuis le design jusqu’au déploiement des campagnes, Buzzman lance en 2016 Productman, un studio de création de marques, produits et services innovants, et fait l’acquisition de Tyers en 2024, agence média indépendante.
Informations
- Annonceur : La Vie™
- Marque : La Vie™
- Type de média : Affichage
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 19 mai 2025
Crédits
- Agence : BUZZMAN
Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
CEO Julien Levilain
Directeurs de Création Lilian Moine & Julien Doucet
Concepteurs – Rédacteurs Tristan Daltroff, Julie Charny & Charlotte Largenton
Directrice Artistique Lucie Bouc Cayol
Directrice Commerciale Lou Leproux
Cheffe de Groupe Romane Bourdier
Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
Chargée de Communication & RP Marie Smid
Responsable Production Vanessa Barbel
Directeur Motion Théo Berdrin
TYERS
CEO /Co fondateur – Média OOH / Sauvage Dorian Amichaud
LA VIE™️
Co-Fondateur et Président Nicolas Schweitzer
Directeur Marketing Romain Jolivet
Head of Marketing Manuela Kemlin
Community and Social Manager Cécile Danjou
Directrice Artistique Pauline Guilhou
Réalisations de l’agence BUZZMAN








