Réalisation de l'agence BUZZMAN
#LOVEYOURIMPERFECTIONS - Meetic - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
Qui aime dévoiler ses imperfections ? Personne… Nos défauts sont les tabous que nous camouflons particulièrement quand nous faisons des rencontres amoureuses. Pourtant, on le sait tous : personne n’est parfait et c’est en étant soi-même que l’on fait de vraies rencontres.
C’est donc à l’occasion de sa première campagne pan–européenne, que le groupe Meetic a décidé de prendre, avec l’agence Buzzman, un pari très osé : renverser les codes de la séduction et casser l’idéal de la perfection que toute personne tend à montrer. Un idéal notamment appuyé par la tendance marketing de ces dernières années. Pour Meetic ce sont justement nos petites imperfections et notre authenticité qui font notre charme.
Meetic est convaincu que « si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un les aimera pour vous » et veut dire à tous les célibataires : « #LoveYourImperfections ».
Porté par la musique « See You All » de Koudlam, le film révèle plusieurs portraits croisés lors d’une rencontre: focalisée sur son imperfection, une première personne pense qu’elle ruine toutes ses chances de séduction, quand au contraire, la seconde perçoit ce petit défaut comme un atout vraiment charmant ! Ainsi, « si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un d’autre les aimera pour vous ».
Les utilisateurs Meetic pourront même s’approprier cette nouvelle posture #LoveYourImperfections, sur leurs profils, en déclarant leurs imperfections, mais aussi lors des Events et sur les réseaux sociaux.
“En tant que leader européen de la rencontre, le groupe Meetic souhaite construire des marques fortes et authentiques. L’idée de #LoveYourImperfections va à contre-courant de la tendance actuelle de la perfection et nous la déclinons du produit à nos évènements, en passant par le social media. Nous pensons que c’est cette interactivité qui nourrit le marketing innovant“. Commente Astrid Fockens-Lassagne, Directeur Communication & Marque Europe Meetic Groupe.
#LoveYourImperfections a été pensée tous médias (TV, radio, affichage, digital) et démarre par une campagne teaser « guerilla » en affichage à Paris du 13 au 19 décembre, une activation digitale (dont un film de 75s) dès le 17 décembre, et en TV le 26 décembre.
Dès 2015, #LoveYourImperfections prendra aussi son ampleur en TV (10, 20 et 30 secondes), radio, affichage et digital.
Cette campagne pan-européenne sera aussi diffusée au Royaume-Uni, en Suède et Norvège, au Danemark et en Finlande dès décembre, suivi des autres pays européens du groupe courant 2015.
Informations
- Annonceur : Meetic
- Marque : Meetic
- Type de média : Télévision & Cinéma / Radio / Affichage / Digital
- 1ère diffusion : Décembre 2014
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 11 juin 2015
Crédits
- Agence : BUZZMAN
Récompenses
- ID Grand Prix 2016 : PrixID Communication : RS, contenu et plateforme
- Euro Effie Awards 2016 : Gold
- Euro Effie Awards 2016 : Gold
- EFFIE 2016 : GoldServices
- EFFIE 2016 : Grand PrixServices
- New York Festivals 2016 : GoldService
- Grand Prix Stratégies de la Publicité 2016 : PrixCampagne Intégrée
- Grand Prix Stratégies de la Publicité 2016 : PrixService
- Grand Prix Stratégies de la Publicité 2016 : Grand Prix
- Cristal Festival 2016 : BronzeFilm : Service Activity
- EFFIE 2015 : GoldService
- Epica Awards 2015 : GoldFilm
- Grand Prix Stratégies de la Publicité 2015 : PrixServices et Services en Ligne
- Cristal Festival 2015 : SilverFilm : Service Activity
- Grand Prix Stratégies de la Publicité 2015 : Grand Prix des annonceurs
- Grand Prix Stratégies de la Publicité 2015 : Prix des étudiants de l’ECS