Réalisation de l'agence BUZZMAN
LE MENU KING DEAL FAIT LES GROS TITRES. - BURGER KING - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
Le prix du menu King Deal reste à 5€.
En période d’inflation, cette annonce peut paraître incroyable. Elle est pourtant vraie, tout comme certains faits divers insolites publiés dans la presse. Pour communiquer sur cette grande nouvelle, BURGER KING® a décidé d’épingler les infos les plus absurdes. Signée Buzzman, la campagne a fait la Une du 28 août au 1er septembre.
Augmentation du coût des matières premières, de l’énergie, de la main d’œuvre… L’inflation actuelle n’épargne personne, pas même la restauration rapide. Pourtant, BURGER KING® a décidé de maintenir le prix de son menu King Deal à 5€. Vous avez bien lu, 5€. C’est incroyable… Mais vrai ! Et oui, dans ce monde, tout peut arriver. À l’image de certains faits divers publiés dernièrement dans la presse, plus insolites les uns que les autres…
Un homme fuyant la police en slip et chaussettes pendant 40 km, un macchabée débarquant en hélicoptère à son propre enterrement, un labo ruiné par un homme de ménage, une femme amoureuse d’un lustre… Toutes ces situations se sont bel et bien produites. Mais l’augmentation du prix du menu King Deal, elle, ne risque pas d’arriver.
Et ça, ça mérite bien quelques parutions dans la presse quotidienne régionale et nationale du 28 août jusqu’au 1er septembre.
Informations
- Annonceur : BURGER KING
- Marque : BURGER KING
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Août 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 1 septembre 2023
Crédits
- Agence : BUZZMAN
À PROPOS
BURGER KING® FRANCE
BURGER KING® France poursuit avec succès l’implantation de la marque dans l’hexagone; un projet ambitieux porté par un produit mythique, le WHOPPER®, et un concept unique, une viande de bœuf grillée à la flamme, des ingrédients frais, des burgers préparés à la commande et personnalisables à l’infini. Seconde chaîne de burger au monde avec près de 18 800 restaurants, BURGER KING® est présent dans plus de 100 pays et accueille quotidiennement dans ses restaurants plus de 11 millions de personnes.
BUZZMAN
Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, Boursorama Banque, Direct Assurance, Krispy Kreme, Don’t Call Me Jennyfer, Ulys, Starwax, Free, Pernod Ricard Groupe, La Vie, Murfy…
En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de brand experience (brand design, new products and services) de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.
CRÉDITS
BURGER KING® FRANCE
Directeur Général Alexandre Simon
Directeur Marketing Timothée Loizeau
Responsable Média Erinna Beaudron
Chef de Produit Paul Chauvet
CRÉDITS
BUZZMAN
Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeur Artistique Pierre Cognard
Concepteur – Rédacteur Guilhem Barbet
Assistants Directeurs Artistiques Alexandre Galup & Marie Alessandri
Assistant Concepteur-Redacteur Jean-Daniel Marcos
Directeur Associé Loïc Coelho
Directrice de Clientèle Fany Maupou
Cheffe de Publicité Romane Bourdier
Responsable Communication / RP Paul Renaudineau
Assistantes Communication / RP Anouck Vallez & Marie Smid