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LE COURANT PASSE ENTRE DACIA ET LA REDOUTE. - Dacia - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

Depuis le 18 décembre, Dacia et La Redoute électrisent l’espace urbain avec une campagne d’affichage inédite signée Buzzman.

À travers cette collaboration inédite entre deux marques du quotidien des familles, Dacia met en lumière sa technologie power to object, une charge bidirectionnelle permettant aux propriétaires d’une Dacia Spring, la voiture 100% électrique la plus abordable du marché européen, d’alimenter toutes sortes d’appareils domestiques grâce à l’électricité stockée dans la batterie.

Au cœur de cette campagne, l’idée innovante de réunir pour la première fois deux affichages urbains pour illustrer une technologie. À gauche, la Dacia Spring propose : « Alimentez vos appareils électriques », tandis qu’à droite, les lampes de La Redoute Intérieurs, Loulou et Kinoko sont éclairées par un câble semblant directement sortir du véhicule.

Une collaboration qui mêle ingéniosité et design, unissant deux univers pour réinventer l’expérience du quotidien.

« Chez Dacia, la technologie est utile si elle trouve une application dans la vraie vie des gens vrais. L’idée créative proposée par Buzzman était une illustration très immédiate et claire de comment notre technologie power to object fonctionne, tout en gardant un aspect inattendu. Nous étions ravis lorsque La Redoute a accepté la collaboration sur ce projet liant Dacia Spring à leurs produits emblématiques. » commente Carine Gailliez, VP Dacia Brand, Marketing Communication.

« Dès que les équipes de Dacia nous ont contacté pour nous proposer l’idée, cela a été comme une évidence ! Nos deux marques partagent un ADN proche, qui valorise l’innovation et l’accessibilité. Cette idée créative combine avec brio nos deux univers pour offrir une expérience unique et captivante. » commente Virginie Boudet, Chief Brand & Communication Officer de La Redoute

La campagne, composée de 4 affiches, est visible du 18 au 31 décembre, dans les rues parisiennes et notamment sur l’axe incontournable entre l’Arc de Triomphe et La Défense, ainsi que sur les réseaux sociaux de Dacia.

À PROPOS

DACIA

Née en 1968 puis relancée par Renault Group en 2004 dans toute l’Europe et les pays du bassin méditerranéen, Dacia a toujours proposé des voitures offrant le meilleur rapport valeur / prix, en redéfinissant constamment ce qui est essentiel. Marque disruptive, Dacia conçoit des véhicules simples, polyvalents, fiables et en phase avec le style de vie des clients. Les modèles Dacia sont devenus des références sur le marché : Sandero, la voiture la plus vendue aux particuliers européens chaque année depuis 2017 ; Duster, le SUV le plus vendu aux particuliers en Europe depuis 2018 ; Spring, la championne de la mobilité électrique accessible ; Jogger le véhicule familial polyvalent du segment C. Présente dans 44 pays, Dacia a vendu plus de 9 millions de véhicules depuis 2004.

DACIA SPRING

Premier modèle 100 % électrique de Dacia, la Spring a rendu la mobilité zéro émission* accessible au plus grand nombre sur son périmètre de commercialisation.
Lancée en 2021, elle fut, en 2022 et 2023, la troisième voiture électrique la plus vendue aux particuliers. Au total, plus de 160 000 Dacia Spring ont été immatriculées dans le monde depuis son lancement. La Spring a reçu de nombreux prix. Son efficience énergétique et son empreinte carbone ont notamment été saluées en 2022 par la note maximale de 5 étoiles attribuée par l’organisme européen indépendant Green NCAP.

*Zéro émission CO2 lors du roulage, hors pièces d’usure, conformément au cycle d’homologation (WLTP)

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 puis « Agence la plus créative » en 2021, 2022 et 2023 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING® France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Direct Assurance, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, Columbus Café, La Vie™, Murfy, Max, Fixter, EPI, Adopt Parfums, Dacia, Les Sherpas, Pernod Ricard Group, Eden, Ulys, Waze, ACT-Alliance Contre le Tabac…

En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.

LA REDOUTE

Multi-spécialiste en Prêt-à-Porter et Décoration Maison, La Redoute est le seul acteur du e-commerce en France à savoir créer, distribuer et livrer en France comme à l’international, en proposant une expérience clients de haute qualité. La Redoute.fr est le 3e site e-commerce d’achats en décoration maison en France, avec en moyenne plus de 6,2 millions de visiteurs uniques par mois. Internet représente plus de 90% du chiffre d’affaires France de la marque qui est également présente sur les applications Smartphones, les réseaux sociaux ainsi que dans 9 magasins en propre et une vingtaine de corners dans les magasins Galeries Lafayette. Avec plus de 8,8 millions de clients actifs dans le monde, La Redoute est présente dans plus de 20 pays. La Redoute est une entreprise du groupe Galeries Lafayette. Plus d’informations : www.laredoute.fr

Informations

  • Annonceur : Dacia
  • Marque : Dacia
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 19 décembre 2024

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    CEO Julien Levilain
    DG en charge du Développement Julien Liberge
    DG en charge des Stratégies Clément Scherrer
    Directrice de Création Caroline Ribemont
    Directeur de Création Nicolas Boudeau
    Planneur Stratégique Sam Naggar
    Directeur Commercial Clément Chagnaud
    Directrice de Clientèle Chloë Cétran
    DGA en charge du Social Media Pierre Guengant
    Consultante Social Media Léa Boussemaere
    Responsable Communication & RP Paul Renaudineau
    Chargée de Communication & RP Marie Smid
    Responsable Production Vanessa Barbel
    Responsable Achat d’Art Assya Mediouni
    Productrice Print Chiara Prol
    Producteur Print Romain Chassaing
    Directeur Motion Théo Berdrin
    Studio 3D TWIN
    Directeur de Studio 3D Bruno Montbertin

    CRÉDITS DACIA
    Chef de Projet contenus réseaux sociaux international Dacia Matthieu Rater
    Directeur Contenus Dacia Giovanni Costa
    Responsable Exécutif de la marque Dacia, Communication marketing Carine Gailliez

    CRÉDITS LA REDOUTE
    Directrice Générale Adjointe Amélie Poisson
    Chief Brand and Communication Officer Virginie Boudet
    Brand Manager Cécile Aubin