Réalisation de l'agence BUZZMAN
Hello Joy 2013 - Hello Joy - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
Challenge
Chaque jour, surtout ces jours-ci, nous sourions un peu moins joyeux : la joie est une bataille qu’il faut mener chaque jour et c’est à cette bataille que les marques iconiques de Mondelez (Mikado, Milka, Carambar, Carte Noire, Philadelphia…) ont décidé de prendre part.
Solution
Créer une journée dédiée à la joie le 17 mai, Hello Joy, qui ne soit pas qu’une « journée dédiée » de plus mais encourage la cible à partager et propager la joie par un simple geste qui fait toute la différence : un sourire.
Création
Un dispositif multicanal (TV / Digital / IRL) déployé en 2 étapes :
1/ L’entraînement : donner une impulsion et traduire l’humeur de cette journée grâce à un film diffusé en TV et relayé sur le digital, invitant à s’entraîner à sourire sur la custom chanel Youtube en vue du 17 mai.
2/ Le passage à l’action : depuis cette plateforme les utilisateurs pouvaient partager leur sourire en mixant leur moitié de visage avec celle d’autres participants. Pour chaque mix de sourires, un don de un euro été reversé à la Croix Rouge française.
Le 17 Mai les mix étaient affichés sur un écran de 40m2 en plein cœur de Paris retransmis en live dans un masthead YouTube
Résultats
– Plus d’1M de vues sur le film
– Plus de 3500 mix sourires validés
– Près de 2000 mix de sourires affichés sur écran géant
Un plan qui contribue au succès business d’Hello Joy en France : 37M€.
Informations
- Annonceur : Mondelez
- Marque : Hello Joy
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital / Promotion & Evènements
- 1ère diffusion : Mai 2013
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 29 mai 2015
Crédits
- Agence : BUZZMAN