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Drink More Water : une nouvelle campagne à consommer sans modération - Pernod Ricard - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

NOUVELLE CAMPAGNE DRINK MORE WATER :
À CONSOMMER SANS MODÉRATION

Juillet 21, le groupe Pernod Ricard lançait “Drink More Water”. Une initiative à contre-courant des codes de la prévention pour encourager les jeunes à maîtriser leur consommation d’alcool en soirée en leur faisant boire plus… d’eau.

Suite au succès de ce lancement, Drink More Water revient avec une nouvelle campagne composée de films digitaux et de prints pour continuer à sensibiliser la Gen Z aux bienfaits de l’eau en soirée. Une campagne signée Buzzman et déployée depuis le mois de mars en Europe, Afrique et Amérique du Sud.

Quand on pense prévention, on pense modération, responsabilité, mesure, contrôle… Bref, tout ce qu’il y a de moins sexy aux yeux d’un jeune de 20 ans. Pour avoir un impact auprès de cette cible, la campagne s’affranchit de toutes les règles et les conventions de la prévention. Pas de bien-pensance ni de stigmatisation, bien au contraire, un appel assumé à une forme d’excès pour rendre notre message audible : buvez plus d’eau, restez hydratés, faites durer la soirée.

Pour déstabiliser l’audience, la campagne joue sur le déséquilibre entre un message aux allures de contraintes réglementaires : « Drink Responsibly » et une imagerie à l’inverse, au réalisme brut, inspirée des dérapages rencontrés lorsque l’excès d’alcool prend le contrôle. Les images sont provocantes et contre-intuitives, mais pas de panique, tout cela n’est que de l’eau. Aussi, si vous apercevez une canette de bière, sachez qu’il ne s’agit que d’eau de la marque « Liquid Death », partenaire de l’opération.

Une campagne VOL, social media et print, diffusée à l’international depuis le mois de mars en Europe, Afrique et Amérique du Sud. Une seconde exécution de la campagne sera révélée dans les prochaines semaines.

À PROPOS

DRINK MORE WATER

Créé en partenariat avec l’Erasmus Student Network, association européenne à but non lucratif, Responsible Party est le premier programme paneuropéen de lutte contre la consommation excessive d’alcool (ou binge-drinking) chez les jeunes adultes. Né de l’idée que les évènements sont encore mieux partagés lorsqu’ils se vivent en consommant avec modération, Responsible Party met en œuvre une démarche « peer-to-peer » en sensibilisant les jeunes adultes aux risques liés à la surconsommation d’alcool. Depuis son lancement en 2009, cette initiative a rencontré un grand succès et a sensibilisé plus de 450 000 étudiants dans 33 pays. Responsible Party a été scientifiquement et indépendamment évalué par la Fondation pour la recherche en alcoologie et 61,4 % des jeunes adultes interrogés constatent qu’ils ont modifié leur comportement vis-à-vis de l’alcool.

Aspirant à « rendre les bons moments inoubliables », Responsible Party procède notamment à des distributions d’eau pour limiter les effets de la consommation d’alcool, et permet aux jeunes adultes de faire des choix responsables. Compte tenu du contexte actuel, ces activations sur le terrain sont renforcées par des campagnes numériques impactantes. Plus d’infos sur https://www.drinkmore-water.com/drink-more-water

Informations

  • Annonceur : Pernod Ricard
  • Marque : Pernod Ricard
  • Type de média : Digital, Film Web / Affichage
  • 1ère diffusion : Mars 2024
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 31 mars 2024

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • DRINK MORE WATER
    Président Directeur Général Alexandre Ricard
    VP Public Affairs and Alcohol in society Laurent Scheer
    Directrice des Programmes de Consommation Responsable Géraldine Dichamp
    Senior Manager Programmes de Consommation Responsable Rachel Milligan
    Manager Programme de Consommation Responsable Margot Lebourgeois

    BUZZMAN
    Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    CEO Julien Levilain
    Directeurs de Création Julien Doucet & Lilian Moine
    Directrice Artistique Margaux Hontang
    Concepteur – Rédacteur Melvin Berréhouc
    Directeur de Clientèle Clément Chagnaud
    Cheffe de Groupe Romane Bourdier
    Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
    Chargée de Communication & RP Marie Smid
    Responsable Production Vanessa Barbel
    Productrice TV Morgane Gaspar
    Productrice Print Assya Mediouni
    Productrice Chiara Prol
    Maison de Production HVH
    Producteur Jeremie Poppe
    Photographe Arthur Couvat
    Réalisateur Thomas Mailaender
    Musique originale Court-Circuit
    Production Son Schmooze