Réalisation de l'agence BUZZMAN
Désolé les chats. - Back Market - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
Le 16 septembre, Back Market, la première marketplace dédiée à la vente d’appareils électriques et électroniques reconditionnés, a lancé sa première campagne de marque internationale 360° (TV, digital, cinéma, affichage, social media) avec Buzzman.
Depuis sa création, Back Market milite pour changer la manière dont on consomme et perçoit les produits tech. L’entreprise a prouvé en seulement quelques années que profitabilité économique, hypercroissance et engagement environnemental ne sont pas antagonistes.
Avec cette campagne à grand spectacle, Back Market s’appuie sur l’entertainment et la pop culture pour parler au plus grand nombre de reconditionné avec un message simple : en achetant ou revendant sur Back Market n’importe qui peut redonner vie à un appareil électronique. Alors n’en déplaise à nos amis les chats mais désormais ils ne sont plus les seuls à avoir plusieurs vies.
Sous la direction du réalisateur américain Tom Kuntz (+40 prix aux Cannes Lions), connu notamment pour ses campagnes pour Axe, Old Spice ou encore Heineken ; le film dévoile, dans une ambiance Hitchcockienne, le soulèvement inquiétant et spectaculaire de chats contre les appareils reconditionnés.
Smartphones, ordinateurs, casques audio, ils font tous les frais des stratagèmes sournois des félins, qui iront jusqu’à tenter la prise d’un atelier de reconditionnement pour garder leur monopole de réincarnation. Bref, une histoire de chats un peu perchée.
La nouvelle signature de la marque “Hello Again”, présentée à la fin du film, véhicule pour la première fois un message sur la longévité des produits tech, tout en esquissant un clin d’œil à l’iconique “Hello” présent à l’allumage de tous les produits de la marque Apple.
La campagne 360° est visible à partir du 16 septembre en Europe (France, UK, Espagne et Allemagne) et est composée de films TV, digital et cinéma déclinés sous différents formats. Elle est appuyée par un dispositif social media ainsi qu’une vaste campagne d’affichage. De nouveaux films et une nouvelle campagne d’affichage seront également dévoilés d’ici la fin de l’année 2022 jusqu’en 2023.
À PROPOS
BACK MARKET
Lancée en 2014 par Thibaud Hug de Larauze, Vianney Vaute et Quentin Le Brouster, Back Market est la première place de marché permettant au grand public d’acheter des milliers de produits électriques et électroniques reconditionnés par des professionnels contrôlés. L’entreprise est désormais présente dans 16 pays (la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Autriche, les Pays-Bas, la Finlande, le Japon, le Portugal, l’Irlande, la Grèce, la Slovaquie et la Suède), et compte 650 salariés répartis dans ses 5 bureaux : Paris, Bordeaux, New-York, Berlin et Barcelone. Après avoir levé 450 millions d’euros en janvier, Back Market affiche une valorisation record de 5,1 milliards d’euros et figure parmi les licornes françaises les mieux valorisées.
BUZZMAN
Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, Boursorama Banque, Direct Assurance, PMU, Don’t Call Me Jennyfer, Cdiscount, Deezer, Starwax, Citroën, Free, Camaieu, Pernod Ricard Groupe, B&B Hotels, Eden Gen, La Vie, Murfy, Scalapay…
En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de brand experience (brand design, new products and services) de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.
CRÉDITS
BACK MARKET
Cofondateur et Directeur de la Création Vianney Vaute
Responsable de la Communication US Alexander Wright
Responsable de la Communication Europe Donatienne Vaute
Manager de la Communication Europe Lucile Dumeaux
Responsable Communication senior FR Nina Quellier
Responsable Communication FR Diane Tamalet
Responsable Communication Espagne Marta Castillo Sampedro
Responsable Communication Allemagne Alexandra Brandt
Chef de Projet en Communication Allemagne Yasemin Zühlsdorf
CRÉDITS
BUZZMAN
Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeur de Création Georges Mohammed-Chérif
Directeurs Artistiques Yvonnick Le Bruchec & Thibault Picot
Concepteurs – Rédacteurs Yvonnick Le Bruchec & Thibault Picot
Assistant Directeur Artistique Pierre-Marie Hascoet
Directeur de Clientèle Clément Chagnaud
Cheffe de Groupe Sacha Hanras
Cheffe de Publicité Célia Curcio
Directeur Social Media Julien Scaglione
Consultante Social Media Nadège Jourdan
Directeur du Planning Stratégique Clément Scherrer
Directrice de la Communication & RP Amélie Juillet
Chargé de Communication & RP Paul Renaudineau
Assistantes de Communication & RP Anouck Vallez & Tifanny Boutih
Responsable Production TV Vanessa Barbel
Producteur Ayman Jaroudi
Productrice Print Charlotte Chadeau
Assistante Productrice Print Marine Sassi
Responsable Droits Elise Exposito
Maison de Production HENRY
Réalisateur Tom Kuntz
Producteur Hugo Diaz
Post Production Mathematic
Superviseur post prod Renaud Coulon
Production Son Schmooze
Photographe Marc Da Cuhna Lopez
Informations
- Annonceur : Back Market
- Marque : Back Market
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Septembre 2022
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 20 septembre 2022
Crédits
- Agence : BUZZMAN