BUZZMAN

Réalisation de l'agence BUZZMAN

CETTE CAMPAGNE FEU VERT EST UN OVNI - Feu Vert - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

 

À partir du 1er juin, Feu Vert déploie une campagne 360° d’envergure.
Imaginée par Buzzman et orchestrée avec l’agence Blue 449, les aliens débarquent en prime time sur TF1.

 

Dans l’univers très normé de l’entretien auto, chacun joue son rôle. Concessionnaires premium, garages de confiance, centres auto accessibles. Mais quand il s’agit de conjuguer expertise, transparence et prix juste, encore faut-il le prouver. Feu Vert le fait sans détour, en mettant en avant sa révision constructeur en moyenne 36 % moins chère que les concessionnaires.

« Mettre en avant une révision constructeur 36 % moins chère en moyenne, c’est notre manière concrète de défendre le pouvoir d’achat sans compromis sur la qualité. Cette nouvelle campagne en fait la démonstration de façon spectaculaire, assumée et créative », souligne Vincent Claisse, Directeur Marketing, Communication et Digital de Feu Vert.

Un positionnement affirmé, mis en scène comme un véritable blockbuster. Spectaculaire, populaire et résolument décalée, cette campagne s’inscrit dans la continuité de l’ADN de Feu Vert. Fidèle à sa promesse d’allier service de qualité et accessibilité, la marque poursuit sa démarche d’entertainment pour affirmer, une fois encore, sa singularité dans un univers aux codes bien établis.

Pour faire passer le message, le spécialiste de l’entretien auto déploie un plan média percutant qui couvre tous les leviers – du local au national : pour faire croire à une véritable arrivée des aliens sur Terre. Le teasing débute le 28 mai et passe par de l’influence (créateurs de contenu / médias réseaux sociaux), de la PQR, du displays ciblés, un dispositif TF1+ ultra renforcé et le hack du prime time TF1 du dimanche soir. Tout converge vers le reveal de toute cette histoire grâce à un format long et exclusif.

Visible depuis le 1er juin en TV, la campagne s’appuie sur des canaux puissants pour toucher l’ensemble de la population française. Elle se décline en formats de 60’, 30’ et 15’, relayée en digital et en social media.

 

FEU VERT_INVASION_VISUEL_1

FEU VERT_INVASION_VISUEL_2

FEU VERT_INVASION_VISUEL_3

FEU VERT_INVASION_VISUEL_4

FEU VERT_INVASION_VISUEL_5

FEU VERT_INVASION_VISUEL_6

À PROPOS

FEU VERT

Avec 50 ans d’expérience dans le monde de l’entretien et de l’équipement automobile, Feu Vert compte aujourd’hui environ 6 500 collaborateurs en Europe pour répondre aux besoins de ses 10 millions de clients. La mission du groupe est de faciliter et de défendre la mobilité de chaque conducteur de 4 et 2 roues, en proposant des offres de services, d’entretien, de réparation et d’équipement de manière experte, accessible et rapide. L’enseigne au célèbre chat blanc accélère sa stratégie de développement du digital, du B2B et des nouvelles mobilités. Avec 464 centres auto en Europe (France, Portugal, Espagne) le groupe poursuit son expansion, notamment en franchise et master franchise. Feu Vert a réalisé un CA sous enseigne de 1 000 M€ en 2024.

BUZZMAN

Désignée “Agence de l’année” aux Effie France en 2016, 2021 et 2024, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 et « Agence la plus créative » en 2021, 2022, 2023 et 2024 au Grand Prix des Agences de l’Année, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING® France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, Columbus Café, La Vie™, Murfy, Max, Betclic, Fixter, EPI, Dacia, Les Sherpas, Pernod Ricard Group, Wecasa, Eden, Ulys, Waze, ACT-Alliance Contre le Tabac…

Afin d’étendre l’exigence créative à tous les niveaux d’expression de la marque depuis le design jusqu’au déploiement des campagnes, Buzzman lance en 2016 Productman, un studio de création de marques, produits et services innovants, et fait l’acquisition de Tyers en 2024, agence média indépendante.

Informations

  • Annonceur : Feu Vert
  • Marque : Feu Vert
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • 1ère diffusion : Juin 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 9 juin 2025

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    CEO Julien Levilain
    Directeurs de Création Tristan Daltroff & Louis Audard
    Directeurs Artistiques Tom Camus & Guillaume Paulus
    Concepteurs – Rédacteurs Tom Camus & Guillaume Paulus
    Directeur Général Adjoint Sofiane Ouaddah
    DGA en charge du social Media Pierre Guengant
    Consultante Social Media Alina Lagunowa
    Cheffe de Groupe Maëva Lang
    Cheffe de Publicité Garance Clerc
    Planneur Stratégique Sam Naggar
    Responsable Communication & RP Paul Renaudineau
    Chargée de Communication & RP Marie Smid
    Responsable Production Vanessa Barbel
    Productrices TV Savera Besset & Charlotte Chadeau
    Directeur Motion Théo Berdrin
    Motion Tess Rozo & Mélanie Martin
    Agence Media Blue 449
    Directeur Général William Halgand
    Directrice de Clientèle Marie Legaret
    Chargée de Clientèle Brand Content & OPS Camille Dubois
    Maison de Production Divine
    Production Son The
    Post-production et VFX Hobby Film
    Réalisateur Oskar Bård
    Productrice Céline Roubaud
    Directrice de Production Juliette Gaignault
    Superviseur VFX Jonathan Wendt

    FEU VERT
    Directeur du Marketing et de la Communication Vincent Claisse
    Responsable Marketing Crosscanal Gilles Pont
    Responsable de Création & Directrice Artistique Hélène Lamour
    Responsable Média, Animation Retail et e-Réputation Laure Carron-Fourt
    Community Manager Claire Mesureur