BUZZMAN

Réalisation de l'agence BUZZMAN

CETTE CAMPAGNE, C’EST COMME LES AVANTAGES CHEZ BOURSOBANK. ÇA FAIT PLAISIR - BoursoBank - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

 

Classée banque la moins chère depuis 17 ans, BoursoBank le rappelle avec une campagne maligne, inspirée de vérités du quotidien que nous connaissons tous.
Une série d’affichages piquants et des films décalés, réalisés par Kyan Khojandi, qui signe ici ses tout premiers films publicitaires, à découvrir depuis le 10 juin.

 

BoursoBank est classée banque la moins chère pour la 17ème année. Et pourtant, beaucoup de français continuent de payer desfrais bancaires élévés. C’est cette absurdité que la marque met en lumière dans sa campagne, en s’inspirant de toutes ces situations du quotidien. Car en 2025, ne pas rejoindre la banque la moins chère depuis 17 ans… ça n’a vraiment plus aucun sens.

Portée par quatre films réalisés par Kyan Khojandi, la campagne joue avec des situations étonnantes mais universelles. L’insonorisation douteuse d’un studio, l’éternelle procrastination autour de la vaisselle, ou encore ces petites hypocrisies bien gênantes… Autant de scènes du quotidien revisitées avec humour, où chaque chute met en lumière une vérité simple : BoursoBank reste la banque la plus avantageuse. Et ce n’est pas qu’un effet d’annonce. Carte ULTIM gratuite, offres via The Corner, frais bancaires inférieurs à 10€ par an, les preuves ne manquent pas. Cette mécanique créative, axée sur des comparaisons décalées, se prolonge en affichage et sur le digital avec la même efficacité.

Une nouvelle preuve que BoursoBank aime casser les codes… et les coûts, sur tous les services.

Visible depuis le 10 juin et orchestrée par iProspect, la campagne déploie 4 films de 20” en VOL et se décline également en affichage et en audio digital. Elle s’invite dans tous les recoins du quotidien : salles de sport, abribus, médiatables, métro.

 

BB_BLMC17_OOH_1

BB_BLMC17_OOH_2

BB_BLMC17_OOH_3

BB_BLMC17_OOH_4

BB_BLMC17_OOH_5

 

À PROPOS

BOURSOBANK

Boursorama filiale de Société Générale, est un acteur pionnier et leader sur ses trois activités principales : la banque en ligne, le courtage en ligne et l’information financière sur Internet. Depuis 20 ans, la promesse de Boursorama est de simplifier la vie de ses clients au meilleur prix et avec la meilleure qualité de service.

Avec un développement centré sur les nouvelles attentes des clients, simplicité et efficacité, mais aussi sécurité et frais réduits, BoursoBank conforte chaque année sa position d’acteur bancaire majeur en France. Banque la moins chère de France depuis dix-sept années consécutives, BoursoBank a quadruplé le nombre de ses clients depuis 2016 et en compte aujourd’hui 7 millions.

BoursoBank offre une large gamme de produits et services pour répondre aux besoins bancaires des clients : Banque au quotidien, crédits (immobilier, à la consommation, lombard, renouvelable), épargne de précaution, Assurance-Vie, bourse, assurances et bons plans.

Employeur engagé dans le développement durable et la RSE, Boursorama a reçu la certification B Corp en 2023.

Boursorama c’est aussi un portail en ligne, www.boursorama.com. Il est classé n°1 des sites nationaux d’informations financières et économiques en ligne avec 47 millions de visites chaque mois (Source ACPM – Moyenne 2022).

Retrouvez l’actualité de Boursorama ici. Découvrez toute l’offre BoursoBank ici.

BUZZMAN

Désignée “Agence de l’année” aux Effie France en 2016, 2021 et 2024, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 et « Agence la plus créative » en 2021, 2022, 2023 et 2024 au Grand Prix des Agences de l’Année, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING® France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, Columbus Café, La Vie™, Murfy, Max, Betclic, Fixter, EPI, Dacia, Les Sherpas, Pernod Ricard Group, Wecasa, Eden, Ulys, Waze, ACT-Alliance Contre le Tabac…

Afin d’étendre l’exigence créative à tous les niveaux d’expression de la marque depuis le design jusqu’au déploiement des campagnes, Buzzman lance en 2016 Productman, un studio de création de marques, produits et services innovants, et fait l’acquisition de Tyers en 2024, agence média indépendante.

Informations

  • Annonceur : BoursoBank
  • Marque : BoursoBank
  • Type de média : Digital / Affichage
  • 1ère diffusion : Juin 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 12 juin 2025

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    CEO Julien Levilain
    DG en charge des Équipes Commerciales Isaure Goetz
    Directeurs de Création Louis Audard & Tristan Daltroff
    Directeur Artistique Stéphane List
    Concepteur-Rédacteur Antoine Moittié
    Assistants Directeur Artistique Melvin Zinck & Léonard Nicolas
    Assistant Concepteur-Rédacteur Jonas Levy
    Directrice Commerciale Clémence Defline
    Cheffe de Groupe Anaëlle Le Louarne
    Assistante Cheffe de Publicité Mathilde Waldron
    Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
    Chargée de Communication & RP Marie Smid
    Responsable Production Vanessa Barbel
    Producteur Print Romain Chassaing
    Producteurs TV Ayman Jaroudi & Elodie Aubry
    Directeur Motion Théo Berdrin
    Réalisateur Kyan Khojandi
    Production Film Divine
    Productrice Céline Roubaud
    Post-Production Firm
    Studio Son Schmooze


    BOURSOBANK
    Directeur Général Benoit Grisoni
    Directrice Générale Adjointe Caroline Zanaret-Giros
    Directeur du Marketing et de la Communication Xavier Prin
    Directrice Marketing Conquête et Communication Stéphanie Demmerlé
    Responsable Marque et Relations Presse Céline Herbette
    Chargée de Communication Marque Clémence Mazères
    Chargé de Communication Media Sophie Fere