BUZZMAN

Réalisation de l'agence BUZZMAN

Campagne TV & Social Média - Fred Livraison - Uber Eats - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

FRED LIVRAISON VA RESTER À LA PORTE AVEC UBER ONE.

Uber Eats prend la parole sur son offre Uber One, et le message est clair : pour 5,99 € par mois, c’est bye bye Fred Livraison. Quoi ? Vous ne connaissez pas Fred ? Fred Livraison ? Découvrez-le dans la nouvelle campagne signée Buzzman pour Uber Eats visible en TV, digital et social media depuis le 28 octobre.

Fred Livraison c’est la métaphore des frais de livraison. Un personnage loufoque, un peu maladroit mais bien déterminé à s’incruster chez les gens. Un peu comme les frais de livraison qui viennent s’ajouter à votre commande au moment de payer finalement.

Suivant le livreur Uber Eats, on retrouvera Fred dans une série de livraisons qui se solderont toutes de la même manière : un client qui a déjà l’abonnement Uber One et qui ainsi ne paie plus les frais de livraisons, une porte qui claque et un Fred déçu sur le palier. Pas facile quand on est l’incarnation même des frais de livraison.

Déguisement de Père Noël, sac de livraison ou autres subterfuges, rien n’y fera. Il comprendra vite qu’avec Uber One à seulement 5,99€ par mois (et même 0,90€/mois pendant les 6 premiers mois), la seule chose qu’il verra chez ses clients, sera leur porte d’entrée.

Une campagne visible depuis le 28 octobre à la télé lors de la finale de la Coupe du Monde de Rugby. Des spots publicitaires sont diffusés lors des matchs de Ligue 1, accompagnés de billboards autour des matchs. Un volet digital et social media complète également le dispositif. La campagne, composée de 11 films, est diffusée aux formats 6″, 8″, 15″, 20” et 30’’.

À PROPOS

UBER EATS

L’application Uber Eats est disponible dans plus de 330 agglomérations françaises et permet de se faire livrer les plats et les produits du quotidien de plus de 45 000 restaurants et commerçants partenaires, en moyenne en moins de 30 minutes, 7 jours sur 7 sans minimum de commande. La technologie et le savoir-faire d’Uber sont mis au service des restaurants pour simplifier la livraison de repas et faire bénéficier de la meilleure expérience aux utilisateurs.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, BoursoBank, Direct Assurance, Krispy Kreme, Don’t Call Me Jennyfer, Ulys, Starwax, Free, Pernod Ricard Groupe, La Vie, Murfy…

En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.

Informations

  • Annonceur : Uber Eats
  • Marque : Uber Eats
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • 1ère diffusion : Octobre 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 9 novembre 2023

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • CRÉDITS UBER EATS

    Vice President of Marketing David Mogensen
    Directrice Exécutive Mondiale Danielle Hawley
    Directeur Marketing, EMEA Can Akar
    Directeur Exécutif de la Création Jerome Austria
    Responsable du Marketing International Lucinda Barlow
    Directrice Marketing Uber WSE Julie Touyarot
    Directrice Marketing Uber Eats France Ann Brandford Griffith
    Directeur Marketing Uber Eats France Arnaud Gouénard
    Directeur de Création International Uber Viktor Jacobsson
    Senior Brand Manager Antoine Goffette
    Communications Lead Uber Eats France Manon Guignard

    CRÉDITS BUZZMAN

    Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    Vice – Président Thomas Granger
    Directeur Général Julien Levilain
    Directeurs de Création Julien Doucet & Lilian Moine
    Concepteurs Tristant Daltroff & Louis Audard
    Rédacteurs Hugo Piedfort & Max Cossart
    Directeurs Artistiques Hugo Piedfort & Max Cossart
    Planneuse Stratégique Senior Aline Bouchet
    Directeur Associé Sofiane Ouaddah
    Chef de Groupe Alexandre Lefebvre
    Cheffe de Publicité Pauline Lovo
    Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
    Chargée de la Communication & RP Marie Smid
    Assistantes Communication & RP Inès Pereira & Alizée Bédu
    Responsable Production TV Vanessa Barbel
    Producteur Senior Benoit Crouet
    Productice Morgane Gaspard
    Réalisateur Thomas Ngijol
    Directeur Général Frank Annese
    Directeur de la Photographie Luca Casanova