BUZZMAN

Réalisation de l'agence BUZZMAN

Campagne TV - Burger King partenaire non officiel de la VAR - BURGER KING - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

BURGER KING®, PARTENAIRE NON OFFICIEL DE LA VAR.

 

Vous vous demandez pourquoi la VAR (Assistance vidéo à l’arbitrage de football) est tant critiquée ? BURGER KING® lève le voile sur les erreurs liées à son utilisation durant les matchs de foot à travers une série de 4 mini films.
Une campagne signée Buzzman.

Chez BURGER KING®, on est fier de régaler tout le monde… y compris les arbitres de la VAR. Alors s’ils oublient de regarder le match et de donner les bonnes informations, ne nous en voulez pas.

À travers une série de 4 comédies, BURGER KING® met en scène des arbitres de la VAR qui sont plus attirés par leur WHOPPER®… que par le match. On en retrouve un qui n’a rien suivi du match bien trop occupé à réceptionner sa livraison et un autre qui n’arrive pas à se faire comprendre correctement parce qu’il a la bouche pleine.
En y réfléchissant bien, on aurait tous fait pareil. Parce que le foot c’est sacré, mais un WHOPPER® ça l’est encore plus.

La campagne TV composée de 4 minis-films est visible depuis le 22 février.

À PROPOS

BURGER KING® FRANCE

Avec plus de 400 restaurants en France et un rythme d’ouvertures annuelles de 50 à 75 restaurants, BURGER KING® France poursuit avec succès l’implantation de la marque dans l’hexagone ; un projet ambitieux porté par un produit mythique, le WHOPPER®, et un concept unique : une viande de bœuf grillé à la flamme, des ingrédients frais, des burgers préparés à la commande et personnalisables à l’infini. Seconde chaîne de burger au monde avec près de 18 800 restaurants, BURGER KING® est présent dans plus de 100 pays et accueille quotidiennement dans ses restaurants plus de 11 millions de personnes.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year 2011″ par Ad Age, “Agence de l’année au Cristal Festival“ en 2013 et 2016, “Agence de l’année” aux Effie France 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de création de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique, en Russie et en Suisse, IKEA, Boursorama Banque, Direct Assurance, Hippopotamus, PMU, Mondelez (Oreo, Milka), easyJet, L’Oréal (Puma Fragrances), Little Big Change (ONTEX), Huawei, NRJ Mobile, Jennyfer, Starwax, BMW…

CRÉDITS
BURGER KING® FRANCE

Directeur Marketing Alexandre Simon
Responsable de l’offre Marketing Carole Rousseau
Responsable Media et Engagements Erinna Beaudron
Responsable Marketing Retail Clarence Zidouhia
Chef de Produit Lila Thumerelle

CRÉDITS
BUZZMAN

Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeur Artistique Philippe Boucheron
Concepteur – Rédacteur Patrice Lucet
Directeur Commercial Loïc Coelho
Cheffe de Groupe Garance Magaud
Assistant Chef de Publicité Ulysse Boudot
Directeur Social Media Julien Scaglione
Consultant Social Media Félix Brunot
Directrice de la Communication / RP Amélie Juillet
Chargé de Communication / RP Paul Renaudineau
Responsable Production TV Vanessa Barbel
Production Nicolas Gilliot

Maison de Production Blacktool
Producteur Brieuc Dupont
Productrice Margaux Beaumier
Réalisateur Clément Langlais
Production Son Schmooze

Informations

  • Annonceur : BURGER KING
  • Marque : BURGER KING
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Février 2022
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 28 février 2022

Crédits

  • Agence : BUZZMAN