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Campagne TV et web avec Antoine Griezmann - PMU - agence BUZZMAN

540 000 GAGNANTS PAR JOUR AU PMU, FORCÉMENT ÇA FAIT DU BRUIT.

 

 

Plus de 500 000 : c’est le nombre de paris hippiques gagnants chaque jour au PMU. Forcément autant de paris victorieux et d’émotion qui va avec, ça fait du bruit ! Et oui, ils sont nombreux chaque jour à parier sur les courses et à gagner grâce à leur passion et leur sagacité… Alors pourquoi pas vous ?

Dans sa nouvelle campagne, la marque de paris hippiques et son ambassadeur, Antoine Griezmann, rappellent que, souvent, l’émotion du gain donne envie de faire du bruit ; alors protégez vos oreilles ! Cette campagne TV et web signée Buzzman qui met en lumière les gagnants, sera visible dès le samedi 4 juin 2022.

 

Après avoir valorisé l’image des paris et des courses hippiques, mis en avant les turfistes et positionné le PMU comme un véritable vecteur de lien partout en France via une passion commune, la marque souligne avec humour dans ce nouveau film la joie, plus ou moins discrète, exprimée par ses parieurs.

Antoine Griezmann ne vous dira pas le contraire… Dans ce nouveau film, on retrouve l’égérie du PMU (depuis avril 2021) dans plusieurs situations de sa vie quotidienne : une interview, une séance de kiné ou au restaurant. Seul bémol, Antoine fait tout le contraire de ce qu’on lui demande… Il se pourrait bien que les cris suscités par les parieurs gagnants aient un peu malmené ses oreilles. Parce que oui, en tant que fan incontesté des courses et des paris hippiques, il se retrouve souvent à côté de gagnants du PMU. Désolé Antoine…

La campagne composée d’un film décliné aux formats 47s, 30s, 25s, 10s sera visible en TV et web à partir du 4 juin. Elle sera appuyée par un dispositif social media.

 

À PROPOS

PMU

Le PMU opère dans l’univers des jeux d’argent. Fidèle à son histoire et fier de sa mission, le PMU est un jeu de société et de sagacité qui crée des émotions et du lien dans un cadre responsable et de confiance.
Son activité principale consiste à organiser des paris sur des courses hippiques. Le PMU propose une gamme de paris qu’il commercialise en France (via son réseau de 13 200 points de vente, en hippodromes ou encore sur internet) et à l’international (avec plus de 100 partenaires dans 58 pays). Elément majeur de son identité, les paris hippiques en points de vente constituent près de 85% des enjeux du PMU. En complément, l’entreprise a su développer, et fortement consolider courant 2020 et début 2021, une offre de paris en ligne attractive et différenciante qui représente désormais plus de 15% de son chiffre d’affaires. Le PMU s’est également diversifié dans les paris sportifs et le poker lors de l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne, à partir de 2010.
Le résultat net de son activité, 650 millions d’euros en 2020, est intégralement reversé aux sociétés organisatrices de courses. Le PMU a en effet la responsabilité de financer la filière hippique française, afin d’assurer sa pérennité et ses emplois directs et indirects.
Le PMU est un groupement d’intérêt économique (GIE). Ses 1 200 collaborateurs sont répartis sur 23 sites en France métropolitaine et outre-mer.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique, en Russie et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, Boursorama Banque, Direct Assurance, PMU, Don’t Call Me Jennyfer, Starwax, Citroën, Free, Camaieu, Pernod Ricard Groupe, B&B Hotels, Eden Gen, La Vie, Murfy, Scalapay…

En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de brand experience (brand design, new products and services) de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.

CRÉDITS
PMU

Directrice Générale Adjointe Emmanuelle Malecaze-Doublet
Directeur Marketing Emmanuel Vacher
Directeur Produits et Marque Timothée Loizeau
Responsable de Publicité Sophie Andreani
Responsable Division Media & Développement Martin Terrier

 

CRÉDITS
BUZZMAN

Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeurs de Création Tristan Daltroff & Louis Audard
Directeur Artistique Louis Audard
Concepteur – Rédacteur Tristan Daltroff
Assistant Directeur Artistique Vincent Tavernier
Directeur Général Adjoint Florent Kervot
Directeur de Clientèle Clément Chagnaud
Cheffe de Groupe Agathe Coquillon
Cheffe de Publicité Pauline Lovo
Directeur du Planning Stratégique Clément Scherrer
Planneuse Stratégique Aline Bouchez
Directrice de la Communication / RP Amélie Juillet
Chargé de Communication / RP Paul Renaudineau
Assistantes Communication & RP Margaux Zaniol & Tifanny Boutih
Responsable Production TV Vanessa Barbel
Productrice TV Saveria Besset

Maison de Production Division
Maison de Post production Firm
Producteur Erinn Guillon
Production Son The
Réalisateur Thierry Poiraud

Informations

  • Annonceur : PMU
  • Marque : PMU
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Juin 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 3 juin 2022

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence BUZZMAN