BUZZMAN

Réalisation de l'agence BUZZMAN

Campagne TV & Digitale - Reef va-t-il enfin réussir à écraser Free ? - FREE - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

EST-CE QUE REEF VA ENFIN RÉUSSIR À ÉCRASER FREE ?
SPOILER : NON.

Depuis plus de 20 ans, Free ne cesse de se démarquer en proposant des offres innovantes à des prix incroyablement bas. C’était sans compter sur l’arrivée il y a 1 an de son propre concurrent : Reef.
Aujourd’hui, Reef est de retour pour une saison 2 et toujours bien décidé à pulvériser Free.
Signée Buzzman, cette nouvelle campagne 360° (TV, digital, radio et social media) est visible depuis le 27 août.

Free étant joueur, il a mis en scène l’année dernière le lancement de son propre concurrent : Reef. Ancré dans l’univers de l’absurde, Free nous plongeait alors dans les coulisses de la création de ce nouvel opérateur à travers une campagne humoristique. Aujourd’hui, Reef revient en force avec le même objectif : anéantir Free. Et plus que jamais, pour cette 2ème saison, Reef va travailler dur pour tenter de faire mieux que Free.

Dans cette campagne pleine de dérision, vous retrouverez l’équipe de Reef et ses visages familiers issus de la première saison. À travers 7 films, nous les suivons tenter coûte que coûte de trouver des idées toujours plus surprenantes, comme un forfait Stagiaires ou la Reefbox Rap. Insensé ? On vous laisse juger par vous-même et découvrir si Reef est à la hauteur pour cette saison 2.

La campagne a été lancée le 27 août en TV avec la diffusion des spots en 30s, en radio et VOL, ainsi qu’à travers un dispositif social média.

À PROPOS

FREE

Inventeur de la 1ère box triple-play au monde, Free est un opérateur Fixe et Mobile Très Haut Débit français, qui se distingue par ses offres innovantes, simples et attractives. Il comptait, fin mars 2023, 21,6 millions d’abonnés particuliers (14,4 millions d’abonnés mobiles et 7,2 millions d’abonnés fixes). Free est une filiale du Groupe iliad, créé en France au début des années 90 et aujourd’hui présent en Italie sous la marque iliad, et en Pologne sous la marque Play. En mars 2021, le Groupe iliad a par ailleurs lancé en France son activité dédiée aux entreprises sous la marque Free Pro.

REEF

Reef est LE nouvel acteur du marché des télécoms destiné à pulvériser Free.
Son positionnement stratégique : s’inspirer (un peu trop ?) de ce que Free fait déjà. Reef a su se faire une place dans l’univers ultra concurrentiel des opérateurs grâce à des offres révolutionnaires. À ce titre, on peut citer la “Reefbox Delta Kit” : la première box internet à monter soi-même. Ou encore le forfait Reef 5G combinant la 3G et la 2G. Mais si l’élève Reef entend bien dépasser un des leaders sur le marché des télécoms, il peine encore et toujours à dépasser Free.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, Boursorama Banque, Direct Assurance, PMU, Don’t Call Me Jennyfer, Ulys, Starwax, Free, Pernod Ricard Groupe, La Vie, Murfy…

En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de brand experience (brand design, new products and services) de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.

Informations

  • Annonceur : FREE
  • Marque : FREE
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Radio / Digital
  • 1ère diffusion : Août 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 août 2023

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • CRÉDITS FREE

    Directrice Marketing Camille Perrin
    Responsable Publicité Gwendoline Helary
    Chargée de Communication Lisa Wey
    Assistante Communication et Marketing Charlotte Blanc

    CRÉDITS BUZZMAN

    Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    Vice – Président Thomas Granger
    Directeur Général Julien Levilain
    Directeurs de Création Raphaël Ghisalberti & Constance Godard
    Directeurs Artistiques Stéphane List & Alexandre Galup
    Concepteurs – Rédacteurs Antoine Moittié, Hugo Piedfort, Max Cossart & Thomas Horst
    Directrice Générale Adjointe Isaure Goetz
    Cheffe de Groupe Candice Pineau
    Cheffe de Publicité Ava Séguela
    Directeur Social Media Pierre Guengant
    Social Media Manager Mathieu Lecomte
    Consultante Social Media Justine Clergé
    Responsable Communication / RP Paul Renaudineau
    Assistantes Communication / RP Marie Smid & Anouck Vallez
    Responsable Production TV Vanessa Barbel
    Producteur TV Benoit Crouet

    Maison de Production Sovage
    Réalisateur Hafid Ben Amar
    Producteur Franck Annese
    Directrice de Production Louise Morand
    Directeur de la Photographie Ludovic Zuili
    Cheffe Décoration Rudy Annese
    Styliste Mélanie Sednaoui
    Directrice de Casting Edna Delille
    Responsable Post Production Romuald Carruesco
    Production Son Schmooze