Réalisation de l'agence BUZZMAN
Campagne TV & Digitale - Avec Direct Assurance, c'est direct réglé - Direct Assurance - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
Direct Assurance, leader de l’assurance en ligne, se démarque par des services rapides et efficaces. Si rapides et si efficaces qu’on a parfois tendance à passer directement à autre chose, tout comme dans cette nouvelle série de pubs imaginée par Buzzman. Une campagne TV et digitale visible depuis le 3 septembre.
Faire appel à son assurance est bien trop souvent synonyme de procédures interminables. Mais avec Direct Assurance, classée assurance la moins chère* en 2023, passer des heures au téléphone avec son conseiller n’est plus qu’un mauvais souvenir. Tout est résumé dans le nouveau claim de campagne “Bien assuré. Direct réglé.”
“Bien assuré. Direct réglé.”, c’est ce que les 4 films de la campagne démontrent de manière totalement absurde. Si les problèmes sont direct réglés, pourquoi s’y attarder ? Une nouvelle publicité peut donc direct enchaîner ! Publicité de parfum, de déodorant, de lessive, de croquettes pour chat… Autant d’univers dans lesquels les protagonistes de Direct Assurance vont se retrouver propulsés.
La campagne, composée de 4 films déclinés aux formats 30”, 20”, 15” et 6”, est visible depuis le 3 septembre en TV et digital.
*Classement réalisé par le magazine Auto Moto en 2023
À PROPOS
DIRECT ASSURANCE
Direct Assurance, créée en 1992, fait partie du groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux dans le secteur de l’assurance. Précurseur de l’assurance en direct, Direct Assurance propose des offres d’assurances auto, moto, habitation. Direct Assurance compte aujourd’hui plus d’un million de clients qui lui font confiance.
BUZZMAN
Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, Boursorama Banque, Direct Assurance, Krispy Kreme, Don’t Call Me Jennyfer, Ulys, Starwax, Free, Pernod Ricard Groupe, La Vie, Murfy…
En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.
Informations
- Annonceur : Direct Assurance
- Marque : Direct Assurance
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Septembre 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 4 septembre 2023
Crédits
- Agence : BUZZMAN
CREDIT DIRECT ASSURANCE
PDG Henry de Courtois
Directrice Marketing Emmanuel Wehry
Responsable Marque, Communication et Création Héloise Clerc
Chargé de communication externe Tristan Perreur
CRÉDITS BUZZMAN
Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeurs de Création Patrice Lucet & David Derouet
Directrice Artistique Margaux Hontang
Concepteur – Rédacteur Guilhem Barbet
Directrice Commerciale Laura Quiles
Chef de Groupe Benjamin Nollet
Directeur du Planning Stratégique Clément Scherrer
Responsable Communication / RP Paul Renaudineau
Assistantes Communication / RP Anouck Vallez & Marie Smid
Responsable Production TV Vanessa Barbel
Producteur TV Benoit Crouet
Maison de Production Sovage
Production Son Schmooze
Réalisateur Hafid.F Benamar
Producteur Franck Annese